Programmes > Certificats > Certificat en gestion du marketing

Certificat en gestion du marketing

Certificat en gestion du marketing

Analysez l’entreprise, son environnement et son marché pour élaborer une stratégie marketing qui générera des profits.

Votre formation en bref

  • Offert dans nos édifices de Côte-des-Neiges. Proposé également dans notre nouvel édifice au centre-ville.
  • Maîtrise des outils et des stratégies en marketing numérique.
  • Optimisation des campagnes et des analyses marketing avec les dernières technologies d’intelligence artificielle.
  • Intégration des enjeux de développement et de transition durables dans les stratégies marketing pour une approche éthique et responsable.
  • Acquisition de compétences concrètes et appliquées avec des méthodes pédagogiques les plus récentes, incluant les simulations et études de cas, pour une formation pratique et immersive.
  • Encadrement par des membres du corps enseignant et des spécialistes du domaine, pour une préparation efficace au marché du travail.
  • Interactions sociales et multiples occasions de réseautage.
  • Conciliation famille-travail-études avec un programme flexible.

Chahrazed Djeffal

« Avec les évolutions technologiques, le marketing est en mouvement constant. Le certificat permet de mettre ses connaissances à jour et de s’adapter aux besoins du marché du travail. »

Chahrazed Djeffal, certificat en gestion du marketing

Offert au centre-ville

Vous pouvez suivre les cours de ce programme dans notre nouvel édifice. Vous bénéficiez des avantages d'une offre repensée, à l’écoute de vos besoins.

  • Formule flexible et horaires ajustés permettant une conciliation travail, études et vie de famille optimale.
  • Proximité avec le milieu des affaires, favorisant les échanges d'expertises et l’insertion en emploi.
  • Accès à un environnement et à des ressources pédagogiques de premier plan : des installations innovantes et une technologie de pointe.

Est-ce votre certificat?

  • Vous êtes intéressé par les enjeux liés au lancement et à la gestion de produits ou de marques?
  • Les éléments de stratégie ou de gestion marketing vous passionnent?

Vos perspectives

Selon votre expérience professionnelle et votre formation connexe, ce certificat pourra vous aider à obtenir des postes comme :

  • Coordonnateur ou coordinatrice des réseaux sociaux et du contenu numérique
  • Coordonnateur ou coordinatrice marketing
  • Gestionnaire de marque ou de produits
  • Spécialiste en marketing numérique
  • Coordonnateur ou coordinatrice en communication et marketing

Obtenez un baccalauréat par cumul en gestion

L’obtention de ce certificat, combiné à deux autres programmes, vous permet de demander la délivrance d’un baccalauréat par cumul en gestion de l’Université de Montréal.

Informez-vous sur les cheminements proposés et les conditions d’admission

Caractéristiques du programme
Type
Certificat
Cycle
1er cycle  
Crédits  
30 Crédits
Régime d'études
  • Temps plein    
  • Temps partiel
Horaire
  • Jour    
  • Soir
  • Week-end
Mode d'enseignement
  • Présentiel
Lieu
  • Centre-ville
  • Côte-des-Neiges

Futurs étudiants, suivez-nous

Partagez cette page