MS1 fr-ca
MS2 Adjunct Professor (m)
MS3 Professeur associé
MS4 Professeur associé
MS2 Adjunct Professor (m)
MS3 Professeur associé
MS4 Professeur associé
Sylvain Amoros
Professeur associé, Département de marketing
Coordonnées
HEC Montréal3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7
Courriel : sylvain.amoros@hec.ca
Téléphone : 514 340-6962
Secrétariat: 514 340-8826
Télécopieur : n/d
Bureau : 4.750
Autre(s) titre(s)
- Responsable des partenariats, Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier
Formation
- M. Sc. commerce électronique, HEC Montréal
Recherche actuelle
- À venir
Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.
+
Direction de mémoires – maîtrise en sciences de la gestion (2)
En codirection avec : SÉNÉCAL, Sylvain
L'effet de la conception de formulaire de consentement des fichiers témoins sur la perception des utilisateurs et leur intention comportementale, par Elsa Fresne
Mars 2024
L'effet de la conception de formulaire de consentement des fichiers témoins sur la perception des utilisateurs et leur intention comportementale, par Elsa Fresne
Mars 2024
En codirection avec : SÉNÉCAL, Sylvain
Descriptive study of touchpoints determining the conversion of online consumers in a financial services context, par Xavier Champoux
Mars 2023
Descriptive study of touchpoints determining the conversion of online consumers in a financial services context, par Xavier Champoux
Mars 2023
+
Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (19)
Évoluer vers une personnalisation sans cookies tiers : stratégies et expériences pour l'identification et l'enrichissement des profils des consommateurs dans le secteur bancaire , par Jade Chartray
Mars 2024
Mars 2024
En codirection avec : LUCA, Ruxandra Monica
Au-delà des clics : la publicité numérique axée sur l'ESG , par Marguerite Magny
Mars 2024
Au-delà des clics : la publicité numérique axée sur l'ESG , par Marguerite Magny
Mars 2024
En codirection avec : SÉNÉCAL, Sylvain
Optimisation de la présence web et de l'expérience utilisateur sur le site de l'Hôtel Birks Montréal , par Reda Jaouhari
Mars 2024
Optimisation de la présence web et de l'expérience utilisateur sur le site de l'Hôtel Birks Montréal , par Reda Jaouhari
Mars 2024
Le marketing numérique durable et responsable en termes de notoriété et de considération dans le contexte d'un OBNL , par Chloé Gallant
Octobre 2023
Octobre 2023
Comment optimiser les campagnes Web et le taux de conversion lors du processus de recrutement des futurs étudiants par le biais de stratégies de marketing durables, tout en maximisant l'évolution des technologies marketing de HEC Montréal et sa capacité , par Nathan Laflamme
Octobre 2023
Octobre 2023
Définition et mise en place d'un processus d'analyse de marketing de contenu ayant pour objectif d'orienter la planification stratégique et la création de contenu de GURU Beverage Inc. , par Molly Ferland
Août 2023
Août 2023
L'impact de l'évolution des habitudes de recherches en ligne des consommateurs sur les stratégies de marketing numérique , par Apolline Longeon
Août 2023
Août 2023
Mesurer l'engagement client dans un programme de loyauté , par Daphney Laroche
Août 2023
Août 2023
Au cœur d'une stratégie numérique responsable , par Mélina Béland
Août 2023
Août 2023
Comment optimiser le référencement naturel d'un site e-commerce lors d'une refonte de site en respectant les meilleures pratiques SEO , par Justine De Smedt
Mai 2023
Mai 2023
Comment optimiser les stratégies de vente et de marketing numérique dans le marché marocain de la cosmétique active réglementé dans un contexte de B2BC ? , par Aida Menaa
Mars 2023
Mars 2023
La création d'un processus d'évaluation de l'expérience client numérique de l'entreprise Park , par Sarah Cirurso
Mars 2023
Mars 2023
Projet supervisé chez Vidéotron - Refonte du site Web Affaires , par Claudia Bienvenue
Mars 2023
Mars 2023
Développer un processus de création de contenu numérique compétitif dans le marché des agences et à valeur ajoutée pour un client en maximisant la mesure de performance et en tirant profit des outils à la pointe de la technologie , par Théo Garnier
Mars 2023
Mars 2023
Développement et mise en place d'une stratégie de marketing par courriel à l'heure de la COVID-19 , par Cassandra Grifo
Novembre 2021
Novembre 2021
En codirection avec : GRANGE, Camille
Stratégies de fidélisation et de monétisation d'audience pour un média numérique , par Charles Bernard
Novembre 2021
Stratégies de fidélisation et de monétisation d'audience pour un média numérique , par Charles Bernard
Novembre 2021
En codirection avec : GRANGE, Camille
Flare Systems , par Youssef Sekkat
Novembre 2021
Flare Systems , par Youssef Sekkat
Novembre 2021
En codirection avec : TABOUBI, Sihem
Développement d'une stratégie de contenus numériques en contexte B2B , par Andréanne Drapeau
Novembre 2021
Développement d'une stratégie de contenus numériques en contexte B2B , par Andréanne Drapeau
Novembre 2021
En codirection avec : GUÉRARD, Annie
Aventures E2 : La transformation numérique d'un OSBL en temps de COVID , par Arielle Blais
Septembre 2021
Aventures E2 : La transformation numérique d'un OSBL en temps de COVID , par Arielle Blais
Septembre 2021
Automne 2024
MARK 20118
MARK 40170
TECH 60110
Hiver 2024
MARK 20104
MARK 20118
Automne 2023
MARK 20118
TECH 60110
Hiver 2023
MARK 20118
MARK 20104
Automne 2022
MARK 20118
MARK 20104