MS1 en-us
MS2 Adjunct Professor (m)
MS3 Adjunct Professor (m)
MS4 Adjunct Professor
MS2 Adjunct Professor (m)
MS3 Adjunct Professor (m)
MS4 Adjunct Professor
Sylvain Amoros
Adjunct Professor, Department of Marketing
Contact information
HEC Montréal3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7
Email : sylvain.amoros@hec.ca
Phone : 514 340-6962
Secretary: 514 340-8826
Fax : n/a
Office : 4.750
Other title(s)
- Head of partnerships, RBC Financial Group Chair of E-Commerce
Education
- M. Sc. commerce électronique, HEC Montréal
Current research
- Forthcoming
This selection of supervision activities covers the last five years.
+
Master's thesis direction – MSc in Management (2)
In codirection with : SÉNÉCAL, Sylvain
L'effet de la conception de formulaire de consentement des fichiers témoins sur la perception des utilisateurs et leur intention comportementale, by Elsa Fresne
March 2024
L'effet de la conception de formulaire de consentement des fichiers témoins sur la perception des utilisateurs et leur intention comportementale, by Elsa Fresne
March 2024
In codirection with : SÉNÉCAL, Sylvain
Descriptive study of touchpoints determining the conversion of online consumers in a financial services context, by Xavier Champoux
March 2023
Descriptive study of touchpoints determining the conversion of online consumers in a financial services context, by Xavier Champoux
March 2023
+
Supervised project supervision – MSc in Management (19)
Évoluer vers une personnalisation sans cookies tiers : stratégies et expériences pour l'identification et l'enrichissement des profils des consommateurs dans le secteur bancaire , by Jade Chartray
March 2024
March 2024
In codirection with : LUCA, Ruxandra Monica
Au-delà des clics : la publicité numérique axée sur l'ESG , by Marguerite Magny
March 2024
Au-delà des clics : la publicité numérique axée sur l'ESG , by Marguerite Magny
March 2024
In codirection with : SÉNÉCAL, Sylvain
Optimisation de la présence web et de l'expérience utilisateur sur le site de l'Hôtel Birks Montréal , by Reda Jaouhari
March 2024
Optimisation de la présence web et de l'expérience utilisateur sur le site de l'Hôtel Birks Montréal , by Reda Jaouhari
March 2024
Le marketing numérique durable et responsable en termes de notoriété et de considération dans le contexte d'un OBNL , by Chloé Gallant
October 2023
October 2023
Comment optimiser les campagnes Web et le taux de conversion lors du processus de recrutement des futurs étudiants par le biais de stratégies de marketing durables, tout en maximisant l'évolution des technologies marketing de HEC Montréal et sa capacité , by Nathan Laflamme
October 2023
October 2023
Définition et mise en place d'un processus d'analyse de marketing de contenu ayant pour objectif d'orienter la planification stratégique et la création de contenu de GURU Beverage Inc. , by Molly Ferland
August 2023
August 2023
L'impact de l'évolution des habitudes de recherches en ligne des consommateurs sur les stratégies de marketing numérique , by Apolline Longeon
August 2023
August 2023
Mesurer l'engagement client dans un programme de loyauté , by Daphney Laroche
August 2023
August 2023
Au cœur d'une stratégie numérique responsable , by Mélina Béland
August 2023
August 2023
Comment optimiser le référencement naturel d'un site e-commerce lors d'une refonte de site en respectant les meilleures pratiques SEO , by Justine De Smedt
May 2023
May 2023
Comment optimiser les stratégies de vente et de marketing numérique dans le marché marocain de la cosmétique active réglementé dans un contexte de B2BC ? , by Aida Menaa
March 2023
March 2023
La création d'un processus d'évaluation de l'expérience client numérique de l'entreprise Park , by Sarah Cirurso
March 2023
March 2023
Projet supervisé chez Vidéotron - Refonte du site Web Affaires , by Claudia Bienvenue
March 2023
March 2023
Développer un processus de création de contenu numérique compétitif dans le marché des agences et à valeur ajoutée pour un client en maximisant la mesure de performance et en tirant profit des outils à la pointe de la technologie , by Théo Garnier
March 2023
March 2023
Développement et mise en place d'une stratégie de marketing par courriel à l'heure de la COVID-19 , by Cassandra Grifo
November 2021
November 2021
In codirection with : GRANGE, Camille
Stratégies de fidélisation et de monétisation d'audience pour un média numérique , by Charles Bernard
November 2021
Stratégies de fidélisation et de monétisation d'audience pour un média numérique , by Charles Bernard
November 2021
In codirection with : GRANGE, Camille
Flare Systems , by Youssef Sekkat
November 2021
Flare Systems , by Youssef Sekkat
November 2021
In codirection with : TABOUBI, Sihem
Développement d'une stratégie de contenus numériques en contexte B2B , by Andréanne Drapeau
November 2021
Développement d'une stratégie de contenus numériques en contexte B2B , by Andréanne Drapeau
November 2021
In codirection with : GUÉRARD, Annie
Aventures E2 : La transformation numérique d'un OSBL en temps de COVID , by Arielle Blais
September 2021
Aventures E2 : La transformation numérique d'un OSBL en temps de COVID , by Arielle Blais
September 2021
Fall 2024
MARK 20118
MARK 40170
TECH 60110
Winter 2024
MARK 20104
MARK 20118
Fall 2023
MARK 20118
TECH 60110
Winter 2023
MARK 20118
MARK 20104
Fall 2022
MARK 20118
MARK 20104