Description
Améliorer la compréhension des données Internet, de l'analyse et des rapports relatifs à l'Internet, ainsi que des outils et méthodes utilisés pour prendre des décisions stratégiques concernant les activités Internet d'une organisation.
Ce cours se concentre sur les éléments uniques des données Internet en termes de trafic de sites Web, de référencement sur Internet, de modèles commerciaux, et d'optimisation des sites Web. À l'aide d'une combinaison d'études de cas, de discussions d'articles, d'exercices pratiques et d'un mandat pour un client, les étudiantes et étudiants apprendront à créer, surveiller et répondre aux mesures liées à l'activité sur le Web. Un accent particulier sera mis sur la compréhension de mesures significatives, telles que les taux d'abandon des paniers d'achat et les taux de conversion. Une variété d'outils logiciels sera couverte, y compris, mais sans s'y limiter, Google Analytics.
Thèmes couverts
Introduction à l'analyse Web et aux modèles commerciaux
Avantages et applications de l'analyse Web
Google Analytics: apprentissage pratique
Analyse des données clickstream et parametres appliquées
Modèles de commerce électronique
Modèles de logiciel en tant que service (SaaS)
Modèles de médias sociaux
Référencement sur Internet (SEO)
Parcours client et recherche UX
Optimisation des plateformes Web (tests A/B)
Tableaux de bord et présentations
Remarques importantes
Cours en anglais : TECH 60110A