Table d'experts sur la transformation numérique en santé : 2 professeurs membres du comité consultatif

26 janvier 2023

Depuis mars dernier, 2 professeurs de HEC Montréal, Guy Paré et Kevin J. Johnson, participent à une table d’experts sur l’avancement de la transformation numérique dans le secteur de la santé et des services sociaux au Québec.

La Direction de la transformation numérique et de l’optimisation (DTNO) du Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) organise des rencontres trimestrielles avec des dizaines d’acteurs du milieu de la santé, d’experts et de chercheurs universitaires. L’objectif premier est de conseiller le comité de gestion sur divers éléments décisionnels (orientation, planification et mise en œuvre), dans l’optique de faire évoluer le système de santé québécois et de faciliter son virage numérique. Ces experts ont notamment été consultés afin de développer une liste d’outils qui permettront de suivre l’évolution de la transformation numérique déjà entamée au sein des 34 établissements du réseau, et ainsi assurer l’atteinte des objectifs établis.

Guy Paré

Guy Paré

Kevin J. Johnson

Kevin J. Johnson

« La transformation numérique de notre système de santé public est un projet à la fois nécessaire, ambitieux et extrêmement complexe. Il est sage et rassurant de la part des autorités ministérielles d’avoir constitué cette table d’experts. Je suis heureux d’avoir l’opportunité de partager et mettre à contribution le savoir que j’ai développé en matière de santé numérique au cours des 25 dernières années. »

Guy Paré, professeur titulaire, Département de technologies de l’information

« La transformation numérique implique de profonds changements culturels et managériaux. Les états d’esprit, les réflexes quotidiens, ainsi que la façon de prendre des décisions, seront entre autres appelés à évoluer. C’est un plaisir de répondre à l’appel du ministère par le partage de mes expertises et expériences en transformation organisationnelle dans le réseau. »

Kevin J. Johnson, professeur agrégé, Département de management

Se spécialisant respectivement en santé numérique et en transformation organisationnelle, Guy Paré et Kevin J. Johnson apportent des expertises complémentaires au sein du comité consultatif, dont le mandat est toujours en cours.


Nouvelles > 2023 > Table d'experts sur la transformation numérique en santé : 2 professeurs membres du comité consultatif