Le contenu

L’étudiant de doctorat Helmi Jedidi s’illustre à Amsterdam

Prix de la meilleure présentation de l’ICAF

31 mai 2019

Helmi Jedidi, un étudiant de doctorat en finance à HEC Montréal, a reçu le prix de la meilleure présentation, toutes catégories, lors de l’International Conference on Accounting and Finance (ICAF), les 14 et 15 mai dernier, à Amsterdam. Il s’agit d’un prix très prestigieux dont le lauréat est rarement un étudiant.

L’ICAF est une conférence internationale qui regroupe des professeurs d’universités et des étudiants de doctorat venus présenter leurs résultats de recherche sur tous les aspects reliés à la comptabilité et à la finance.

Helmi Jedidi y a présenté un article reprenant le sujet d’un chapitre de sa thèse de doctorat. Dans cet article intitulé Testing for Information Asymmetry in the U.S. Mortgage Servicing Market, le chercheur propose un test original pour détecter la présence d’asymétrie d’information dans les échanges de titrisation interbancaires aux États-Unis.

Cette recherche est dirigée par le professeur Georges Dionne et réalisée à la Chaire de recherche du Canada en gestion des risques.

Mentionnons que monsieur Jedidi a aussi reçu récemment le Prix pour l’excellence en pédagogie de HEC Montréal, lors d’une cérémonie organisée par la Fondation HEC Montréal. Ce prix est accordé pour souligner la contribution pédagogique d'un chargé de cours inscrit au programme de doctorat en administration à HEC Montréal.


Nouvelles > 2019 > L’étudiant de doctorat Helmi Jedidi s’illustre à Amsterdam