Les techniques quantitatives et informatiques vous passionnent? Vous souhaitez jouer un rôle dans un monde où les entreprises doivent être capables d'exploiter les données de manière optimale? La spécialisation en analytique d'affaires vous formera à ces techniques.
La spécialisation en bref
Acquisition des principales techniques d'analyse statistique de données quantitatives.
Acquisition des principales techniques d'analyse de systèmes plus ou moins complexes, dans le but de permettre aux responsables de prendre des décisions éclairées.
Formation aux logiciels d'analyse de données et d'optimisation utilisés dans l'industrie.
Possibilité de personnaliser votre profil de spécialisation, selon vos intérêts, en choisissant l'option mixte, ou par vos choix de cours : en finance (ingénierie financière) ou en statistique (intelligence d’affaires).
« Cette spécialisation s'articule autour des applications concrètes des mathématiques à la gestion. Elle vous ouvrira la voie vers des études de 2e cycle et des carrières prisées, en vous familiarisant avec les outils informatiques les plus valorisés par les entreprises. »
Sélectionnez votre trimestre d'admission au B.A.A.
L'étudiant peut suivre n'importe quel cours du programme en tenant compte des préalables.
Il peut également choisir pour un maximum de 3 crédits :
un cours de langue des affaires offert à HEC Montréal;
un cours offert par un autre établissement universitaire pour autant que ce choix soit approuvé au préalable par la direction administrative du B.A.A.
Un passage vers la maîtrise
La spécialisation en analytique d'affaires vous permet de poursuivre vos études au 2ecycle, à condition d’avoir suivi les cours prérequis. Consultez l’onglet « Structure » du programme qui vous intéresse avant de communiquer avec le professeur responsable.