Vous êtes intéressé par une carrière dans un domaine requérant des compétences techniques et quantitatives avancées? Cette spécialisation propose une solide formation dans trois disciplines complémentaires, afin de bien vous outiller pour les études de 2e cycle.
« Cette spécialisation est une voie d’accès naturelle et privilégiée à plusieurs maîtrises en gestion (M. Sc.) : en économie, finance ou ingénierie financière. Elle offre une solide formation quantitative qui pourrait également vous qualifier pour une spécialisation en analytique d’affaires ou en intelligence d’affaires. »
Attention!
Au total, l'étudiant doit réussir 36 crédits.
L'étudiant peut suivre n'importe quel cours du programme en tenant compte des préalables.
Il peut également choisir pour un maximum de 3 crédits :
Le Comité HECOnomie représente les étudiants de la spécialisation en économie appliquée. Il organise chaque année plusieurs conférences sur différents sujets économiques pour sensibiliser les étudiants à divers enjeux de société en matière d'économie.
Chargé d'approfondir le lien entre les milieux économique, financier et universitaire, il permet aux étudiants de rencontrer des acteurs importants du monde économique.
Compétitions universitaires
Le comité organise chaque année une simulation des marchés financiers sur 2 semaines, dotée de prix en argent.
Les étudiants de cette spécialisation auront l'occasion de participer à des compétitions universitaires, parmi lesquelles :
La spécialisation intégrée en économie, finance et mathématiques vous permet de poursuivre vos études au 2e cycle, à condition d’avoir suivi les cours prérequis. Consultez l’onglet « Structure » du programme qui vous intéresse avant de communiquer avec le professeur responsable.
Maîtrise en gestion (M. Sc.) – science des données et analytique d'affaires
Maîtrise en gestion (M. Sc.) – économie appliquée
Maîtrise en gestion (M. Sc.) – économie financière appliquée
Maîtrise en gestion (M. Sc.) – finance
Maîtrise en gestion (M. Sc.) – ingénierie financière
Maîtrise en gestion (M. Sc.) – intelligence d’affaires