Les étudiants étrangers peuvent, en général, demander un permis de travail après leurs études. La procédure est simple, mais nous vous recommandons de vous informer et de suivre nos instructions.
Pour obtenir un permis d’études postdiplôme, vous devez avoir étudié continuellement à plein temps au Canada.
COVID-19 – Depuis le 15 juillet 2020 et jusqu’à nouvel ordre, Immigration Canada dispense les demandeurs présentement au Canada de l’obligation de fournir leurs données biométriques dans le cadre de cette demande. Lisez attentivement les instructions du ministère
Vous pouvez faire votre demande en ligne depuis le Canada, depuis l'étranger, ou à la frontière étatsunienne.
Vérifiez les délais de traitement en répondant aux questions comme ci-dessous.
Cette demande est payante : consultez la liste des frais
Étape 1 : Ouvrez une session ou créez un compte MonCIC en cliquant sur le bouton « Poursuivez vers un Partenaire de connexion » ou « Poursuivez vers la CléGC ».
Vous avez oublié vos informations de connexion? Créez un nouveau compte en utilisant l’une de ces deux méthodes de connexion.
Étape 2 : Cliquez sur le lien « Présenter une demande pour venir au Canada ».
Étape 3 : Le système vous guidera en vous posant une série de questions. Le formulaire rempli par un étudiant demandant ce type de document devrait ressembler à ce qui suit.
Vous devriez arriver au résultat ci-dessous.
Étape 4 : À la fin du questionnaire, vous devrez téléverser les documents requis. Le numéro d'établissement d'enseignement désigné de HEC Montréal : O19359011058. Vous n'aurez pas besoin de signer le formulaire IMM 5710.
Cette démarche n'est pas recommandée, mais vous pouvez faire votre demande à la frontière terrestre avec les États-Unis. Informez-vous sur les heures de service aux postes frontaliers.
Vous apporterez les documents suivants :