HEC Montréal arrive au centre-ville

En vedette

Retour en images sur 4 années d'un projet de construction

L'édifice Hélène-Desmarais est maintenant achevé et en fonction, au terme de quatre années de travail intensif de nos équipes. L'immeuble déborde déjà d'activités au quotidien, ce qui témoigne de son intégration réussie dans le quartier des affaires de Montréal. Revoyez les temps forts de sa construction depuis la première pelletée de terre, à l'automne 2019, jusqu'à son ouverture, au début de l'année universitaire, en septembre 2023.

L'édifice Hélène-Desmarais

Modernité, fonctionnalité et durabilité. HEC Montréal a souhaité que la réalisation de son immeuble au centre-ville reflète jusque dans son esthétique les principes qui lui ont permis de se hisser parmi les institutions d’enseignement les plus réputées.

Programmes et services

L’édifice Hélène-Desmarais permet à HEC Montréal d’accroître son offre de formations et de services. L’École se rapproche de sa clientèle et de la communauté des affaires du centre-ville, tout en consolidant des échanges favorables à l’essor des entreprises.

Durabilité

Certification LEED Or, aménagements favorisant la biodiversité, promotion de la mobilité active… L’édifice Hélène-Desmarais intègre les principes du développement durable depuis les premières étapes de sa conception et se veut un modèle en matière de durabilité.

Communauté

HEC Montréal a souhaité s’intégrer dans le quartier en associant le voisinage et la communauté à la conception de son nouvel édifice. Elle poursuit cette démarche collaborative afin de faire vivre un carrefour propice au dialogue dans un lieu inclusif et bienveillant.

« HEC Montréal est maintenant ancrée au cœur du quartier des affaires, où nous voulons façonner une école toujours plus innovante, vouée à la formation de leaders responsables qui contribueront à l'essor des organisations et au développement durable de la collectivité. »

Federico Pasin, directeur de HEC Montréal

Événements

Un don pour HEC Montréal,
un geste pour la communauté

Voyez comment soutenir ce projet rassembleur

HEC Montréal – Édifice Hélène-Desmarais

501, rue De La Gauchetière Ouest
Montréal (Québec) H2Z 1Z5

514 340-6000

Métro : Square-Victoria-OACI

REM : Gare centrale


hec.ca > HEC Montréal arrive au centre-ville