Réserver un espace sur le campus de HEC Montréal
HEC Montréal offre à sa communauté la possibilité de réserver plusieurs espaces sur le campus. Que vous soyez membre de la communauté étudiante, du personnel ou du corps professoral, découvrez les différents locaux proposés ainsi que les règles de réservation applicables.
Pour les personnes autorisées
La plateforme de réservation de salles vous permet de :
- Réserver un espace en libre-service
- Envoyer une demande de réservation pour les espaces nécessitant une approbation
- Consulter le calendrier d'occupation
Les espaces réservés aux membres de la communauté HEC Montréal
Communauté étudiante
Salles d'études et postes informatiques (Bloomberg)
Les membres de la communauté étudiante qui suivent au moins 1 cours crédité pendant la session présente peuvent réserver des salles d’études ou des postes informatiques (Bloomberg) offerts à la réservation en libre-service.
Règles de réservation
- Vous pouvez réserver une salle d'études jusqu’à 8 jours à l’avance.
- La somme des durées de vos réservations ne peut pas dépasser 4 heures en l’espace d’une journée.
- Il n’est pas possible de réserver plus d’un espace en même temps.
- La réservation récurrente d’un espace n’est pas permise.
Laboratoires informatiques
Avant de se présenter aux laboratoires informatiques, les membres de la communauté étudiante doivent se connecter à la plateforme de réservation de salles pour vérifier quand ces laboratoires sont disponibles. Aucune réservation de ces espaces n'est nécessaire
Salle des marchés
La salle des marchés est accessible en libre-service à l'ensemble de la communauté étudiante selon certaines plages horaires.
Regroupements étudiants
Les responsables d’un regroupement étudiant doivent faire une demande auprès des Services aux étudiants avant de réserver :
- Une salle de cours
- Une salle publique
- Un salon étudiant
Membres du personnel
HEC Montréal offre une variété d’espaces aux membres de son personnel. Certains sont accessibles en libre-service tandis que d’autres nécessitent une approbation préalable.
Les espaces offerts en libre-service
- Postes sur réservation à Hélène-Desmarais
- Bureaux sur réservation à Hélène-Desmarais
- Salle de créativité à Hélène-Desmarais
- Salles d’études du Registrariat (pour les membres du personnel administratif des départements d’enseignement seulement)
Règles de réservation
- Les postes et bureaux peuvent être réservés jusqu’à 30 jours à l’avance. La durée maximale d’une réservation ne peut pas excéder 12 h.
- Un maximum de trois récurrences quotidiennes ou hebdomadaires sont autorisées.
- Les salles d’études du Registrariat peuvent être réservées jusqu’à 5 mois à l’avance.
- La durée maximale d’une réservation ne peut pas excéder 3 h.
- Une récurrence quotidienne, hebdomadaire et mensuelle est autorisée sur 7 semaines.
- Un membre du personnel administratif d’un département d’enseignement peut réserver jusqu’à 10 salles d’études en même temps.
Les espaces nécessitant une approbation
- Laboratoires informatiques
- Salles d'études
- Salles publiques
- Salles de cours
- Salle des marchés
- Studio d’enseignement à distance
Règles de réservation
- Les laboratoires informatiques, les salles d’études et les salles de cours du Registrariat peuvent être réservés jusqu’à 1 an à l’avance.
- La durée maximale d’une réservation ne peut pas excéder 24 h.
- Une récurrence quotidienne, hebdomadaire et mensuelle est autorisée sur 7 semaines.
- Les salles de cours et les salles d’études de l’École des dirigeant(e)s peuvent être réservées jusqu’à 3 mois à l’avance.
- La durée maximale d’une réservation ne peut pas excéder 12 h pour les salles de cours et 4 h pour les salles d’études.
- Une récurrence hebdomadaire et mensuelle est autorisée.
- Les salles publiques peuvent être réservées jusqu’à 1 an à l’avance.
- La durée maximale d’une réservation ne peut pas excéder 24 h.
- Une récurrence quotidienne, hebdomadaire et mensuelle est autorisée.
- Pour réserver la salle des marchés, veuillez communiquer directement avec l'équipe.
- Le studio d’enseignement à distance peut être réservé n’importe quand.
- La durée maximale d’une réservation ne peut pas excéder 24 h.
- Une récurrence quotidienne, hebdomadaire, mensuelle et annuelle est autorisée.
Membres du corps professoral
Plusieurs espaces sont offerts à la réservation. Certains sont accessibles en libre-service tandis que d’autres nécessitent une approbation préalable.
Les espaces offerts en libre-service
- Postes sur réservation à Hélène-Desmarais
- Bureaux sur réservation à Hélène-Desmarais
- Salle de créativité à Hélène-Desmarais
Règles de réservation
- Les postes et bureaux peuvent être réservés jusqu’à 30 jours à l’avance.
- La durée maximale d’une réservation ne peut pas excéder 12 h.
- Un maximum de trois récurrences quotidiennes ou hebdomadaires sont autorisées.
À savoir : Si un(e) membre du corps professoral souhaite réserver une salle de cours, la demande doit être faite auprès de son adjoint(e).
Procédures
Réserver une salle d'étude depuis la plateforme de réservation de salles (communauté étudiante)
Réserver une salle de réunion depuis Outlook (membre du corps professoral ou du personnel)
Les espaces offerts au grand public
Votre organisation souhaite organiser un événement sur le campus de HEC Montréal?
Vous pouvez, sous certaines conditions, réserver plusieurs de nos espaces.