Le contenu

Doctorat en administration (Ph. D.) – Marketing

Doctorat en administration (Ph. D.) – Marketing

Vous vous destinez à une carrière universitaire dans le domaine du marketing? Vous vous intéressez à la gestion des marques, aux analyses de marché, au commerce électronique, à l’expérience client, au marketing des arts ou aux stratégies marketing?

Faites votre doctorat dans une école de calibre international, au sein d’une communauté de professeurs-chercheurs reconnus.

Votre doctorat en bref

  • Programme offert en français, en anglais ou bilingue.
  • Offert conjointement avec les universités Concordia, McGill et l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Ce partenariat donne accès à des ressources (professeurs et cours) rarement disponibles ailleurs dans le monde.
  • Programme à temps complet pour achever le parcours en 4 ou 5 ans.
  • Exonération des droits de scolarité et financement compétitif pour les quatre premières années d’études.

Pour une carrière universitaire

97 %
des 38 diplômés de ce programme doctoral occupent un poste dans une université au Canada ou à l’étranger.

Parmi les meilleurs

Les professeurs-chercheurs du Département de marketing publient dans les revues les plus prestigieuses, parmi lesquelles :

  • Journal of Consumer Research
  • Journal of Marketing
  • Journal of Marketing Research

Des intérêts de recherche variés

  • Bases de données en marketing
  • Commandite et marketing des sports
  • Commerce de détail
  • Commerce électronique
  • Communication marketing et marques
  • Comportement du consommateur
  • Consumer culture theory (CCT)
  • Créativité et innovation
  • Gestion des produits et innovation
  • Innovation axée sur le marché
  • Marketing d’affaires et de services
  • Marketing des arts, des industries culturelles et des médias
  • Marketing de canaux
  • Marketing industriel
  • Marketing interentreprises
  • Marketing des organismes à but non lucratif
  • Modélisation en marketing
  • Neuroscience des consommateurs
  • Stratégie de marketing
  • Théorie des jeux en marketing

La force de nos groupes dédiés à la recherche

HEC Montréal offre aux doctorants de la spécialisation en marketing un environnement scientifique exceptionnel, à travers cinq chaires de recherche.

 Les chercheurs de cette spécialisation collaborent étroitement avec plusieurs groupes de recherche et pôles de transfert, parmi lesquels :

Caractéristiques du programme
Niveau
Doctorat
Crédits  
90 crédits
Régime d'études
  • Temps plein
Horaire
  • Jour
Cycle
3e cycle

Partagez cette page :


Programmes > Doctorat > Doctorat en administration (Ph. D.) — marketing