Le contenu

Michel Patry nommé sur un groupe de travail de l’AACSB

11 septembre 2018

Le directeur de HEC Montréal, Michel Patry, a été nommé membre de la Business Accreditation Task Force (BATF), un groupe de travail mis en place par l’Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB). La BATF aura pour objectif de réévaluer les processus entourant l’accréditation des écoles de gestion par l’AACSB.

La BATF regroupe 15 dirigeants et administrateurs d’établissements universitaires internationaux spécialisés dans les études en gestion, et ayant une grande connaissance du fonctionnement de l’AACSB. Le groupe de travail se penchera pendant une période de 20 mois sur les mécanismes actuels et fera des recommandations. Si de nouveaux standards sont proposés, ils seront soumis au vote de l’Accreditation Council de l’AACSB, en avril 2020.

« AACSB est une organisation qui incarne bien l’excellence à laquelle HEC Montréal souhaite continuer de s’associer. En participant au groupe de travail visant à renouveler et à améliorer les processus d’accréditation d’AACSB, je souhaite aussi mettre au service de nos partenaires le savoir-faire et l’innovation déployés dans notre École et ainsi renforcer notre leadership », a déclaré Michel Patry.

Michel Patry est impliqué avec l’AACSB depuis de nombreuses années. Il a notamment siégé au conseil d’administration de l’organisation de 2009 à 2015 et en a été le trésorier de 2012 à 2014.

AACSB est le plus ancien organisme d’accréditation pour les écoles de gestion. Pour obtenir et maintenir un agrément AACSB, les établissements doivent se conformer à une série de standards de qualité, touchant l’enseignement, la recherche, l’engagement des professeurs ou des étudiants, l’impact dans la communauté et la gestion de l’école.

HEC Montréal détient pour sa part l’agrément AACSB International, octroyé à seulement 816 établissements dans le monde. Cet agrément lui a été renouvelé pour une période de 5 ans en juillet dernier. (Voir la nouvelle du 12 juillet 2018.)

-30-


Nouvelles > 2018 > Michel Patry nommé sur un groupe de travail de l’AACSB