Le contenu

AACSB renouvelle son sceau d’excellence HEC Montréal

12 juillet 2018

L’Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB) a renouvelé pour une quatrième fois consécutive l’agrément AACSB International décerné à HEC Montréal pour la qualité générale de son enseignement universitaire en gestion.

L’agrément AACSB est accordé de nouveau à HEC Montréal pour une période de 5 ans.

L’obtention et le prolongement de l’agrément AACSB International est basé sur un processus rigoureux, étalé sur plusieurs années et qui inclut une évaluation par des pairs.

Entre chaque renouvellement, l’École s’engage à poursuivre un plan respectant les standards d’excellence de l’AACSB. Ces standards concernent le management stratégique et l’innovation; la participation active des étudiants, des professeurs et du personnel; l’enseignement et l’apprentissage; ainsi que l’engagement scolaire et professionnel.

Fondé en 1916, l’AACSB est le plus ancien organisme d’accréditation pour les écoles de gestion. Seulement 816 établissements dans le monde détiennent l’agrément AACSB International.

HEC Montréal est aussi l’une des rares écoles dans le monde à détenir les 3 agréments les plus prestigieux pour l’enseignement universitaire de la gestion. En effet, moins de 1 % des écoles dans le monde détiennent AACSB International, AMBA et EQUIS.


Nouvelles > 2018 > AACSB renouvelle son sceau d’excellence HEC Montréal