Le contenu

Sylvain Sénécal fait son entrée à la Société Royale du Canada

Membre du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science

27 novembre 2017

Le professeur Sylvain Sénécal est élu membre du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science de la Société royale du Canada. Sa nomination a été officialisée lors de l’événement « L’excellence à l’honneur » qui s’est tenu à Winnipeg du 23 au 25 novembre.

Le Collège est le tout premier organisme canadien de reconnaissance de l’excellence intellectuelle, scientifique et artistique au sein de la nouvelle génération. Ses membres sont des citoyens et résidents permanents du Canada qui, dans les premières années de leur carrière, ont démontré un haut niveau de réalisation.

Sylvain Sénécal est professeur titulaire en marketing et titulaire de la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier à HEC Montréal. Il est également codirecteur du Tech3Lab, un laboratoire de recherche appliquée en expérience utilisateur.

Ses intérêts de recherche sont liés au marketing sur Internet et à la neuroscience des consommateurs. Ses travaux ont été présentés lors de plusieurs conférences internationales et publiés dans des revues scientifiques telles que le Journal of the Academy of Marketing Science  et le Journal of the Association for Information Systems.

Avant de se joindre à HEC Montréal en 2004, il a été professeur adjoint de marketing et de commerce électronique à l’Université de Toledo (Ohio, É.-U.). Il a enseigné plusieurs cours en marketing et en commerce électronique en Autriche, au Canada, en Corée, aux États-Unis et en France. Il détient une maîtrise et un doctorat en marketing de HEC Montréal.

Vidéo de présentation de Sylvain Sénécal produite et diffusée dans le cadre de l’événement « L’excellence à l’honneur » de la Société Royale du Canada.


Nouvelles > 2017 > Sylvain Sénécal fait son entrée à la Société Royale du Canada