Le contenu

Sylvain Lafrance, décoré de l'Ordre du Canada

3 juillet 2013

Le professeur associé Sylvain Lafrance, directeur du Pôle médias, a été désigné membre de l'Ordre du Canada, une haute distinction honorifique décernée par le gouvernement canadien. Cette nomination, dont l’annonce a été faite le 28 juin dernier par le gouverneur général David Johnston, reconnaît son immense contribution au rayonnement de la langue française.

Bien connu dans le monde des communications, tant au Québec qu’à l’étranger, Sylvain Lafrance a fait une longue carrière à la Société Radio-Canada et en a dirigé l’ensemble des services français radio-télévision-Internet, de 2005 à 2011. Il est à l’origine de plusieurs créations du diffuseur public, dont la populaire plateforme TOU.TV. Titulaire d'une maîtrise en administration publique de l'ENAP, il a joint l'équipe de HEC Montréal en 2012. Il se spécialise dans le management des médias, les communications ainsi que dans la gestion de l'immatériel et des entreprises créatives.

L’Ordre du Canada, l’une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles de notre pays, a été créé en 1967, durant l’année du centenaire du Canada, pour reconnaître l’œuvre d’une vie, le dévouement exceptionnel d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Il comporte trois grades : membre, officier et compagnon. Au cours des 46 dernières années, plus de 5 000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre.


Nouvelles > 2013 > Sylvain Lafrance, décoré de l'Ordre du Canada