Le contenu

Johanne Brunet

Professeure titulaire,  Département de marketing


Johanne Brunet

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : johanne.brunet@hec.ca
Téléphone : 514 340-6713
Secrétariat : 514 340-6427
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 4.505

Autre(s) titre(s)

Formation

  • MBA, HEC Montréal
  • Ph.D. (Industrial and Business Studies), University of Warwick
  • CPA, CGA

Expertise

  • Marketing international
  • Innovation et créativité
  • Marketing des industries culturelles
  • Alliances stratégiques internationales
  • Mesures de performance

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (1)


ST-JEAN LAROUCHE, Valérie, BRUNET, Johanne; « Excel Entertainment: A Reflection of Contemporary Bollywood », International Journal of Arts Management, vol. 17, no 2, 2015, p. 64-74.

+

Livres édités (4)


BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Marketing Management, Chenelière Éducation, 2018.

BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Gestion du marketing, Chenelière Éducation, 2017.

COLBERT, François, BRUNET, Johanne, RAVANAS, Philippe, RESTUCCIA, Mariachiara, ST-JAMES, Yannik, RICH, Dennis; Le marketing des arts et de la culture, Chenelière Éducation, 2014.

BRUNET, Johanne, COLBERT, François, DESORMEAUX, Robert, GENDREAU, René, LEGOUX, Renaud, OUELLET, Jean-François; Marketing Management, en collaboration avec Jean-Luc Geha, Gaëtan Morin éditeur, 2013.



Cette sélection de prix et distinctions couvre les 5 dernières années.


BRUNET, Johanne, LEGOUX, Renaud, HAURAT, François
Marketing Trends Award 2016, pour leur contribution et leur réalisation hors pair dans le domaine des tendances marketing, 15th International Marketing Trends Conference, Venise, Italie, 21-23 janvier 2016


Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (14)

Réflexion sur l'avenir de la radio au Québec, avec un regard porté sur les millénariaux , par Carolyne Buron
Septembre 2019

FlexiSnap 2.0: An Evaluation of the Current Marketing Strategy , par Sabrina Fiorino
Septembre 2019

Analysis of the success of Patisen, an agribusiness leader in West and Central Africa , par Lise Hemeryck
Mai 2019

UNIS TV: L'audience francophone en milieu minoritaire , par Maryse Manangou
Mars 2019

Les facteurs déterminants qui favorisent la créativité dans un contexte de production médiatique - le cas de Rad Académie , par Caroline Buche
Mars 2019

La communication marketing: le cas d'Anderos , par Ariana Giangrande
Septembre 2017

Stratégies des réseaux sociaux pour la division Galleon des Vins Philippe Dandurand , par Catherine Bédard
Mars 2017

En codirection avec : LEGOUX, Renaud
La découvrabilité des contenus culturels canadiens dans les médias , par Ekoua José-Maria Danho
Mars 2017

Customer Service Perspective in the Aviation Simulation Industry: A CAE Case , par Natalya Mityulya
Juin 2016

Développement d'outils de communication marketing au service de l'expérience client et de la force de vente; une approche personnalisée et interactive , par Ariane Bouchard
Mars 2016

Défis et enjeux de l'Industrie des publications dans le secteur des magazines artistiques hebdomadaires: Une analyse des stratégies de commercialisation et de distribution pour le groupe TVA Publications , par Gabrielle Bélanger
Septembre 2015

En codirection avec : SINCLAIR-DESGAGNÉ, Bernard, SINCLAIR-DESGAGNÉ, Bernard
Le marketing des vins de Bordeaux vendus entre 15$ et 35$ au Québec. Comment joindre les milléniaux? , par Roxanne Hamel
Septembre 2015

Évolution de la stratégie marketing de l'entreprise UNION LIBRE cidre & vin à travers la refonte du site Internet et étude des meilleures pratiques d'un site transactionnel en lien avec cette stratégie , par Marie-Laurence Morissette Plourde
Mai 2015

Internationalisation de la marque de la Galerie Saint-Dizier à travers la participation à des foires d'art contemporain , par Simon Bacon-Loignon
Mars 2015

+

Direction de projets d’intégration – maîtrise (9)

L'exportation des arts dans l'écosystème montréalais. , par Ruba Al-Chaer
Mars 2019

En codirection avec : LEGOUX, Renaud
Le Groupe Pimiento et l'utilisation des communications par les entreprises de productions télévisuelle , par Yannick Déry
Janvier 2017

Évolution des modèles d'affaires dans le secteur de la distribution cinématographique , par Anne-Valérie Tremblay
Mars 2015

Modèles d'affaires de la vidéo sur demande : enjeux et défis , par Laurence Filiatrault-Darveau
Mars 2015

CRBT : caller ring back tone , par Michael Shu
Septembre 2014

Étudier les enjeux de l'exportation d'une œuvre théâtrale à l'international , par Margaux Blachere
Mars 2014

iRock films and the rise of youth-oriented indian genre cinema , par Sébastien Gauthier
Mars 2014

Comparaison entre le FFM et le TIFF , par Sylvain Beauregard
Août 2013

Industrie cinématographique en Égypte : facteurs de succès, problématiques et particularités sur le territoire arabe , par Mouna Achouri
Août 2013

Automne 2019

MARK 50101
Marketing stratégique
MARK 50101A
Strategic Marketing

Hiver 2019

2007MIHEC
International Marketing of Cultural Industries

Automne 2018

56-060-13A
Competing and Creating Value
57-320-13A
Campus Abroad - Mumbai-Dubai

Hiver 2018

2007MIHEC
International Marketing of Cultural Industries

Automne 2017

56-060-13A
Competing and Creating Value
57-320-13A
Campus Abroad - Mumbai-Dubai

hec.ca > Corps professoral