MS1 fr-ca
MS2 Professor
MS3 Professeure titulaire
MS4 Professeure titulaire
MS2 Professor
MS3 Professeure titulaire
MS4 Professeure titulaire
Johanne Brunet
Professeure titulaire, Département de marketing
Coordonnées
HEC Montréal3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7
Courriel : johanne.brunet@hec.ca
Téléphone : 514 340-6713
Secrétariat: 514 340-6427
Télécopieur : n/d
Bureau : 4.507
Autre(s) titre(s)
- Membre associée, Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux
Formation
- MBA, HEC Montréal
- Ph.D. (Industrial and Business Studies), University of Warwick
- CPA, CGA
Expertise
- Marketing international
- Innovation et créativité
- Marketing des industries culturelles
- Alliances stratégiques internationales
- Mesures de performance
Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.
+
Livres édités (1)
BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem;
Marketing Management,
Chenelière Éducation, 2018.
+
Chapitres de livres (1)
BRUNET, Johanne;
« L'internationalisation »,
Marketing des arts et de la culture, Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux, HEC Montréal, 2021, p. 421-448.
Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.
+
Direction de mémoires – maîtrise en sciences de la gestion (5)
Alliances stratégiques entre plateformes de vidéo sur demande : Une recherche exploratoire des motivations, des processus et des résultats derrière les relations de coopétition dans une industrie en perturbation, par Caroline Lévesque-Pelletier
Mars 2023
Mars 2023
Achat local par les organisations : L'ethnocentrisme d'achat dans le comportement d'achat organisationnel, par Thomas Côté-Parent
Novembre 2021
Novembre 2021
La co-création de valeurs au sein d'un écosystème de marque, par Eloïse Sarrazin Renaud
Mai 2020
Mai 2020
En codirection avec : LEGOUX, Renaud
Le processus de l'insight consommateur dans le contexte du marché des vins au Québec, par Charlie Touikan
Janvier 2020
Le processus de l'insight consommateur dans le contexte du marché des vins au Québec, par Charlie Touikan
Janvier 2020
L'internationalisation et l'adaptation des entreprises québécoises en Inde: Les approches, par Eliane Cormier
Novembre 2018
Novembre 2018
+
Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (14)
Le rayonnement de la littérature québécoise : le cas des Éditions du Boréal , par Geneviève Rioux
Mars 2024
Mars 2024
L'étude du marketing relationnel et le déploiement du marketing basé sur les comptes stratégiques chez Cascades PRO , par Marie Pelletier
Août 2023
Août 2023
La gestion d'une équipe de vente en temps de pandémie : le cas de Symplify Communications Inc. , par Camille Dugas
Novembre 2021
Novembre 2021
La commercialisation pharmaceutique en temps de pandémie , par Nadia Gmati
Septembre 2021
Septembre 2021
L'engagement relationnel des clients dans le secteur financier B2B: Le cas de la COVID-19 à la Banque de développement du Canada , par Gabrielle Prévost
Septembre 2021
Septembre 2021
Comment adapter sa stratégie omnicanale pour surmonter la crise du COVID-19 ? , par Nicolas Didierjean
Septembre 2021
Septembre 2021
En codirection avec : LEGOUX, Renaud
La marque de cosmétiques Lise Watier et sa potentielle évolution vers le nom de marque Watier : la pertinence de cette transition et les répercussions sur l'image de marque , par Emmanuelle Crête
Septembre 2021
La marque de cosmétiques Lise Watier et sa potentielle évolution vers le nom de marque Watier : la pertinence de cette transition et les répercussions sur l'image de marque , par Emmanuelle Crête
Septembre 2021
Montréal comme métropole culturelle, de la grappe à l'écosystème industriel , par Mathieu Gaubert
Janvier 2021
Janvier 2021
Comment l'industrie hôtelière peut s'adapter à l'avènement de la génération Z Le cas du groupe Marriott International , par Jean Charles Schiavon
Mars 2020
Mars 2020
FlexiSnap 2.0: An Evaluation of the Current Marketing Strategy , par Sabrina Fiorino
Septembre 2019
Septembre 2019
Réflexion sur l'avenir de la radio au Québec, avec un regard porté sur les millénariaux , par Carolyne Buron
Septembre 2019
Septembre 2019
Analysis of the success of Patisen, an agribusiness leader in West and Central Africa , par Lise Hemeryck
Mai 2019
Mai 2019
UNIS TV: L'audience francophone en milieu minoritaire , par Maryse Manangou
Mars 2019
Mars 2019
Les facteurs déterminants qui favorisent la créativité dans un contexte de production médiatique - le cas de Rad Académie , par Caroline Buche
Mars 2019
Mars 2019
+
Direction de projets d’intégration – maîtrise (4)
L'exportation du cinéma québécois : enjeux et défis , par Margot Callens
Octobre 2023
Octobre 2023
MASSIVart, entre stratégie d'adaptation et stratégie de standardisation, une entreprise qui adapte son modèle d'affaire aux enjeux de la société et cherche son équilibre managériale. , par Yoann De Geetere
Septembre 2020
Septembre 2020
Outsourcing for Authenticity - Yard and Never Was Average , par Kirdgy Djamina Victor
Mars 2020
Mars 2020
L'exportation des arts dans l'écosystème montréalais., par Ruba Al-Chaer
Mars 2019
Mars 2019
Automne 2024
MARK 50100
MARK 50101A
Été 2024
MARK 50100
MARK 50101
INTE 90002A
Hiver 2024
MARK 50100A
Automne 2023
MARK 50101A
Été 2023
MARK 50101
MARK 50100
INTE 90002A
Hiver 2023
MARK 50101
MARK 50100A
Automne 2022
MARK 50100
MARK 50101A