hec.ca > Corps professoral

Johanne Brunet

Professeure titulaire,  Département de marketing

Johanne Brunet

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : johanne.brunet@hec.ca
Téléphone : 514 340-6713
Secrétariat: 514 340-6427
Télécopieur : n/d
Bureau : 4.507

Autre(s) titre(s)

Formation

  • MBA, HEC Montréal
  • Ph.D. (Industrial and Business Studies), University of Warwick
  • CPA, CGA

Expertise

  • Marketing international
  • Innovation et créativité
  • Marketing des industries culturelles
  • Alliances stratégiques internationales
  • Mesures de performance

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Livres édités (1)


BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Marketing Management, Chenelière Éducation, 2018.

+

Chapitres de livres (1)


BRUNET, Johanne; « L'internationalisation », Marketing des arts et de la culture, Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux, HEC Montréal, 2021, p. 421-448.


Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (14)

Le rayonnement de la littérature québécoise : le cas des Éditions du Boréal , par Geneviève Rioux
Mars 2024

L'étude du marketing relationnel et le déploiement du marketing basé sur les comptes stratégiques chez Cascades PRO , par Marie Pelletier
Août 2023

La gestion d'une équipe de vente en temps de pandémie : le cas de Symplify Communications Inc. , par Camille Dugas
Novembre 2021

La commercialisation pharmaceutique en temps de pandémie , par Nadia Gmati
Septembre 2021

L'engagement relationnel des clients dans le secteur financier B2B: Le cas de la COVID-19 à la Banque de développement du Canada , par Gabrielle Prévost
Septembre 2021

Comment adapter sa stratégie omnicanale pour surmonter la crise du COVID-19 ? , par Nicolas Didierjean
Septembre 2021

En codirection avec : LEGOUX, Renaud
La marque de cosmétiques Lise Watier et sa potentielle évolution vers le nom de marque Watier : la pertinence de cette transition et les répercussions sur l'image de marque , par Emmanuelle Crête
Septembre 2021

Montréal comme métropole culturelle, de la grappe à l'écosystème industriel , par Mathieu Gaubert
Janvier 2021

Comment l'industrie hôtelière peut s'adapter à l'avènement de la génération Z Le cas du groupe Marriott International , par Jean Charles Schiavon
Mars 2020

FlexiSnap 2.0: An Evaluation of the Current Marketing Strategy , par Sabrina Fiorino
Septembre 2019

Réflexion sur l'avenir de la radio au Québec, avec un regard porté sur les millénariaux , par Carolyne Buron
Septembre 2019

Analysis of the success of Patisen, an agribusiness leader in West and Central Africa , par Lise Hemeryck
Mai 2019

UNIS TV: L'audience francophone en milieu minoritaire , par Maryse Manangou
Mars 2019

Les facteurs déterminants qui favorisent la créativité dans un contexte de production médiatique - le cas de Rad Académie , par Caroline Buche
Mars 2019

+

Direction de projets d’intégration – maîtrise (4)

L'exportation du cinéma québécois : enjeux et défis , par Margot Callens
Octobre 2023

MASSIVart, entre stratégie d'adaptation et stratégie de standardisation, une entreprise qui adapte son modèle d'affaire aux enjeux de la société et cherche son équilibre managériale. , par Yoann De Geetere
Septembre 2020

Outsourcing for Authenticity - Yard and Never Was Average , par Kirdgy Djamina Victor
Mars 2020