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Johanne Brunet

Professeure titulaire,  Département de marketing


Johanne Brunet

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : johanne.brunet@hec.ca
Téléphone : 514 340-6713
Secrétariat : 514 340-6427
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 4.521

Autre(s) titre(s)

Formation

  • MBA, HEC Montréal
  • Ph.D. (Industrial and Business Studies), University of Warwick
  • CPA, CGA

Expertise

  • Marketing international
  • Innovation et créativité
  • Marketing des industries culturelles
  • Alliances stratégiques internationales
  • Mesures de performance

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


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Livres édités (2)


BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Marketing Management, Chenelière Éducation, 2018.

BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Gestion du marketing, Chenelière Éducation, 2017.



Cette sélection de prix et distinctions couvre les 5 dernières années.


BRUNET, Johanne, LEGOUX, Renaud, HAURAT, François
Marketing Trends Award 2016, pour leur contribution et leur réalisation hors pair dans le domaine des tendances marketing, 15th International Marketing Trends Conference, Venise, Italie, 21-23 janvier 2016


Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

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Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (18)

Comment adapter sa stratégie omnicanale pour surmonter la crise du COVID-19 ? , par Nicolas Didierjean
Septembre 2021

L'engagement relationnel des clients dans le secteur financier B2B: Le cas de la COVID-19 à la Banque de développement du Canada , par Gabrielle Prévost
Septembre 2021

La commercialisation pharmaceutique en temps de pandémie , par Nadia Gmati
Septembre 2021

En codirection avec : LEGOUX, Renaud
La marque de cosmétiques Lise Watier et sa potentielle évolution vers le nom de marque Watier : la pertinence de cette transition et les répercussions sur l'image de marque , par Emmanuelle Crête
Septembre 2021

Montréal comme métropole culturelle, de la grappe à l'écosystème industriel , par Mathieu Gaubert
Janvier 2021

Comment l'industrie hôtelière peut s'adapter à l'avènement de la génération Z Le cas du groupe Marriott International , par Jean Charles Schiavon
Mars 2020

Réflexion sur l'avenir de la radio au Québec, avec un regard porté sur les millénariaux , par Carolyne Buron
Septembre 2019

FlexiSnap 2.0: An Evaluation of the Current Marketing Strategy , par Sabrina Fiorino
Septembre 2019

Analysis of the success of Patisen, an agribusiness leader in West and Central Africa , par Lise Hemeryck
Mai 2019

Les facteurs déterminants qui favorisent la créativité dans un contexte de production médiatique - le cas de Rad Académie , par Caroline Buche
Mars 2019

UNIS TV: L'audience francophone en milieu minoritaire , par Maryse Manangou
Mars 2019

La communication marketing: le cas d'Anderos , par Ariana Giangrande
Septembre 2017

Stratégies des réseaux sociaux pour la division Galleon des Vins Philippe Dandurand , par Catherine Bédard
Mars 2017

En codirection avec : LEGOUX, Renaud
La découvrabilité des contenus culturels canadiens dans les médias , par Ekoua José-Maria Danho
Mars 2017

Customer Service Perspective in the Aviation Simulation Industry: A CAE Case , par Natalya Mityulya
Juin 2016

Développement d'outils de communication marketing au service de l'expérience client et de la force de vente; une approche personnalisée et interactive , par Ariane Bouchard
Mars 2016

Défis et enjeux de l'Industrie des publications dans le secteur des magazines artistiques hebdomadaires: Une analyse des stratégies de commercialisation et de distribution pour le groupe TVA Publications , par Gabrielle Bélanger
Septembre 2015

En codirection avec : SINCLAIR-DESGAGNÉ, Bernard, SINCLAIR-DESGAGNÉ, Bernard
Le marketing des vins de Bordeaux vendus entre 15$ et 35$ au Québec. Comment joindre les milléniaux? , par Roxanne Hamel
Septembre 2015

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Direction de projets d’intégration – maîtrise (4)

MASSIVart, entre stratégie d'adaptation et stratégie de standardisation, une entreprise qui adapte son modèle d'affaire aux enjeux de la société et cherche son équilibre managériale. , par Yoann De Geetere
Septembre 2020

Outsourcing for Authenticity - Yard and Never Was Average , par Kirdgy Djamina Victor
Mars 2020


En codirection avec : LEGOUX, Renaud
Le Groupe Pimiento et l'utilisation des communications par les entreprises de productions télévisuelle , par Yannick Déry
Janvier 2017


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