Le contenu

Johanne Brunet

Professor,  Department of Marketing


Johanne Brunet

Contact information

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Email : johanne.brunet@hec.ca
Phone : 514 340-6713
Secretary: 514 340-6427
Fax : 514 340-5631
Office : 4.521

Other title(s)

Education

  • MBA, HEC Montréal
  • Ph.D. (Industrial and Business Studies), University of Warwick
  • CPA, CGA

Expertise

  • International marketing
  • Creativity and innovation
  • Marketing for cultural industries
  • International strategic alliances and joint ventures
  • Performance measurement

This publication selection covers the last five years.


+

Books (2)


BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Marketing Management, Chenelière Éducation, 2018.

BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Gestion du marketing, Chenelière Éducation, 2017.



This selection of supervision activities covers the last five years.

+

Supervised project supervision – MSc in Management (16)

La gestion d'une équipe de vente en temps de pandémie : le cas de Symplify Communications Inc. , by Camille Dugas
November 2021

L'engagement relationnel des clients dans le secteur financier B2B: Le cas de la COVID-19 à la Banque de développement du Canada , by Gabrielle Prévost
September 2021

La commercialisation pharmaceutique en temps de pandémie , by Nadia Gmati
September 2021

Comment adapter sa stratégie omnicanale pour surmonter la crise du COVID-19 ? , by Nicolas Didierjean
September 2021

In codirection with : LEGOUX, Renaud
La marque de cosmétiques Lise Watier et sa potentielle évolution vers le nom de marque Watier : la pertinence de cette transition et les répercussions sur l'image de marque , by Emmanuelle Crête
September 2021

Montréal comme métropole culturelle, de la grappe à l'écosystème industriel , by Mathieu Gaubert
January 2021

Comment l'industrie hôtelière peut s'adapter à l'avènement de la génération Z Le cas du groupe Marriott International , by Jean Charles Schiavon
March 2020

FlexiSnap 2.0: An Evaluation of the Current Marketing Strategy , by Sabrina Fiorino
September 2019

Réflexion sur l'avenir de la radio au Québec, avec un regard porté sur les millénariaux , by Carolyne Buron
September 2019

Analysis of the success of Patisen, an agribusiness leader in West and Central Africa , by Lise Hemeryck
May 2019

Les facteurs déterminants qui favorisent la créativité dans un contexte de production médiatique - le cas de Rad Académie , by Caroline Buche
March 2019

UNIS TV: L'audience francophone en milieu minoritaire , by Maryse Manangou
March 2019

La communication marketing: le cas d'Anderos , by Ariana Giangrande
September 2017

Stratégies des réseaux sociaux pour la division Galleon des Vins Philippe Dandurand , by Catherine Bédard
March 2017

In codirection with : LEGOUX, Renaud
La découvrabilité des contenus culturels canadiens dans les médias , by Ekoua José-Maria Danho
March 2017

Customer Service Perspective in the Aviation Simulation Industry: A CAE Case , by Natalya Mityulya
June 2016

+

Integrative project supervision – Master's (4)

MASSIVart, entre stratégie d'adaptation et stratégie de standardisation, une entreprise qui adapte son modèle d'affaire aux enjeux de la société et cherche son équilibre managériale. , by Yoann De Geetere
September 2020

Outsourcing for Authenticity - Yard and Never Was Average , by Kirdgy Djamina Victor
March 2020


In codirection with : LEGOUX, Renaud
Le Groupe Pimiento et l'utilisation des communications par les entreprises de productions télévisuelle , by Yannick Déry
January 2017


hec.ca > Faculty