Le contenu

Johanne Brunet

Professor,  Department of Marketing


Johanne Brunet

Contact information

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Email: johanne.brunet@hec.ca
Phone: 514 340-6713
Secretary: 514 340-6427
Fax: 514 340-5631
Office: 4.521

Other title(s)

Education

  • MBA, HEC Montréal
  • Ph.D. (Industrial and Business Studies), University of Warwick
  • CPA, CGA

Expertise

  • International marketing
  • Creativity and innovation
  • Marketing for cultural industries
  • International strategic alliances and joint ventures
  • Performance measurement

This publication selection covers the last five years.


+

Books (2)


BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Marketing Management, Chenelière Éducation, 2018.

BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Gestion du marketing, Chenelière Éducation, 2017.



This award and honor selection covers the last five years.


BRUNET, Johanne, LEGOUX, Renaud, HAURAT, François
Marketing Trends Award 2016, pour leur contribution et leur réalisation hors pair dans le domaine des tendances marketing, 15th International Marketing Trends Conference, Venise, Italie, 21-23 janvier 2016


This selection of supervision activities covers the last five years.

+

Supervised project supervision – MSc in Management (14)

Montréal comme métropole culturelle, de la grappe à l'écosystème industriel , by Mathieu Gaubert
January 2021

Comment l'industrie hôtelière peut s'adapter à l'avènement de la génération Z Le cas du groupe Marriott International , by Jean Charles Schiavon
March 2020

FlexiSnap 2.0: An Evaluation of the Current Marketing Strategy , by Sabrina Fiorino
September 2019

Réflexion sur l'avenir de la radio au Québec, avec un regard porté sur les millénariaux , by Carolyne Buron
September 2019

Analysis of the success of Patisen, an agribusiness leader in West and Central Africa , by Lise Hemeryck
May 2019

UNIS TV: L'audience francophone en milieu minoritaire , by Maryse Manangou
March 2019

Les facteurs déterminants qui favorisent la créativité dans un contexte de production médiatique - le cas de Rad Académie , by Caroline Buche
March 2019

La communication marketing: le cas d'Anderos , by Ariana Giangrande
September 2017

Stratégies des réseaux sociaux pour la division Galleon des Vins Philippe Dandurand , by Catherine Bédard
March 2017

In codirection with : LEGOUX, Renaud
La découvrabilité des contenus culturels canadiens dans les médias , by Ekoua José-Maria Danho
March 2017

Customer Service Perspective in the Aviation Simulation Industry: A CAE Case , by Natalya Mityulya
June 2016

Développement d'outils de communication marketing au service de l'expérience client et de la force de vente; une approche personnalisée et interactive , by Ariane Bouchard
March 2016

Défis et enjeux de l'Industrie des publications dans le secteur des magazines artistiques hebdomadaires: Une analyse des stratégies de commercialisation et de distribution pour le groupe TVA Publications , by Gabrielle Bélanger
September 2015

In codirection with : SINCLAIR-DESGAGNÉ, Bernard, SINCLAIR-DESGAGNÉ, Bernard
Le marketing des vins de Bordeaux vendus entre 15$ et 35$ au Québec. Comment joindre les milléniaux? , by Roxanne Hamel
September 2015

+

Integrative project supervision – Master's (4)

MASSIVart, entre stratégie d'adaptation et stratégie de standardisation, une entreprise qui adapte son modèle d'affaire aux enjeux de la société et cherche son équilibre managériale. , by Yoann De Geetere
September 2020

Outsourcing for Authenticity - Yard and Never Was Average , by Kirdgy Djamina Victor
March 2020


In codirection with : LEGOUX, Renaud
Le Groupe Pimiento et l'utilisation des communications par les entreprises de productions télévisuelle , by Yannick Déry
January 2017


hec.ca > Faculty