Le contenu

François Colbert

Professeur titulaire,  Département de marketing


François Colbert

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : francois.colbert@hec.ca
Téléphone : 514 340-6827
Secrétariat : 514 340-5629
Télécopieur : 514 340-6432
Bureau : 4.363a

Autre(s) titre(s)

Formation

  • MBA, HEC Montréal
  • M. Sc. (gestion), HEC Montréal

Expertise

  • Marketing des arts et de la culture

Recherche actuelle

Pour en savoir plus : Recherche, publications et enseignement (pdf)


Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (12)


WANG, Xinyi, COLBERT, François, LEGOUX, Renaud; « From Niche Interest to Fashion Trend: Hanfu Clothing as a Rising Industry in China », International Journal of Arts Management, vol. 23, no 1, 2020, p. 79-89.

COLBERT, François, CORREA DANTAS, Danilo; « Customer Relationships in Arts Marketing: A Review of Key Dimensions in Delivery by Artistic and Cultural Organizations », International Journal of Arts Management, vol. 21, no 2, 2019, p. 4-14.

LIN, Yi, COLBERT, François, HUIHUI, Luo; « Operations Management and Strategic Positioning of the NCPA », International Journal of Arts Management, vol. 21, no 3, 2019, p. 73-81.

LIN, Yi, COLBERT, François; « Chinese Opera and the International Market », International Journal of Arts Management, vol. 20, no 3, 2018, p. 75-82.

CHARLAND-LALLIER, Maude, COLBERT, François; « Factors Influencing the Choice of a Career Path in the Arts », American Journal of Arts Management, vol. 4, no 1, 2017, p. 1-18.

COLBERT, François; « A Brief History of Arts Marketing Thought in North America », Journal of Arts Management, Law, and Society, vol. 47, no 3, 2017, p. 167-177.

COLBERT, François; « The Importance of the Consumption Experience in Art: A Western-style study », Chinese Journal of Arts Management, vol. 1, no 1, 2017, p. 24-32.

RUIZ GUTIÉRREZ, Jaime, COLBERT, François, HINNA, Alessandro; « Arts and culture management : Academic research, a key factor for its development: heterogeneous topics that drive knowledge of the sector », Academia Revista Latinoamericana de Administración, vol. 30, no 2, 2017, p. 147-155.

OBAIDALAHE, Zakia, SALERNO, Francis, COLBERT, François; « Subscribers' Overall Evaluation of a Multi-experience Cultural Service, Tolerance for Disappointment, and Sustainable Loyalty », International Journal of Arts Management, vol. 20, no 1, 2017, p. 21-30.

RUIZ GUTIÉRREZ, Jaime, GRANT, Philip Stanley, COLBERT, François; « Arts Management in Developing Countries : A Latin American Perspective », International Journal of Arts Management, Special Edition Latin America, 2016, p. 6-17.

RECAMAN, Ana Lucia, COLBERT, François; « Tania Pérez-Salas, Dancer And Choreographer: From Artistic Creation To Management Of A Cultural Enterprise », International Journal of Arts Management, Special Edition Latin America, 2016, p. 232-245.

CORREA DANTAS, Danilo, COLBERT, François; « Festival de Lanaudière: Differentiation in Customer Experience », International Journal of Arts Management, Vol. 18, no 3, 2016, p. 79-85.

+

Livres édités (2)


BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Marketing Management, Chenelière Éducation, 2018.

BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Gestion du marketing, Chenelière Éducation, 2017.



Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (3)

De sa genèse à aujourd'hui : Retour sur 35 années d'omnivorité , par Pierre Lamoureux
Septembre 2020

Comment augmenter la mobilisation chez les réalisateurs de l'AARQ ? , par Stéphanie Brûlé
Mars 2017

Étude de l'impact de l'utilisation des nouvelles technologies sur l'expérience client en contexte muséal , par Vero Laurencia Robsell
Octobre 2016

+

Direction de projets d’intégration – maîtrise (4)

Le Centre national de danse-thérapie des Grands Ballets et la recherche en danse et mieux-être : un plan stratégique. , par Amy Eloïse Mailloux
Septembre 2019

Le Centre Segal - Attirer de nouveaux publics , par Ranwa Alboukhari
Janvier 2017

Diagnostic culturel de la MRC Rivière du Nord , par Janie Dumas-Jasmin
Mars 2016

Analyse de la mise de marché d'un nouveau produit dans le domaine de l'art numérique , par Joannie Bergeron
Septembre 2015

Automne 2020

Automne 2019

Hiver 2019


hec.ca > Corps professoral