Le contenu

François Colbert

Professeur titulaire,  Département de marketing


François Colbert

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : francois.colbert@hec.ca
Téléphone : 514 340-6827
Secrétariat : 514 340-5629
Télécopieur : 514 340-6432
Bureau : 4.363a

Autre(s) titre(s)

Formation

  • MBA, HEC Montréal
  • M. Sc. (gestion), HEC Montréal

Expertise

  • Marketing des arts et de la culture

Recherche actuelle

Pour en savoir plus : Recherche, publications et enseignement (pdf)


Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (12)


WANG, Xinyi, COLBERT, François, LEGOUX, Renaud; « From Niche Interest to Fashion Trend: Hanfu Clothing as a Rising Industry in China », International Journal of Arts Management, vol. 23, no 1, 2020, p. 79-89.

LIN, Yi, COLBERT, François, HUIHUI, Luo; « Operations Management and Strategic Positioning of the NCPA », International Journal of Arts Management, vol. 21, no 3, 2019, p. 73-81.

COLBERT, François, CORREA DANTAS, Danilo; « Customer Relationships in Arts Marketing: A Review of Key Dimensions in Delivery by Artistic and Cultural Organizations », International Journal of Arts Management, vol. 21, no 2, 2019, p. 4-14.

LIN, Yi, COLBERT, François; « Chinese Opera and the International Market », International Journal of Arts Management, vol. 20, no 3, 2018, p. 75-82.

COLBERT, François; « The Importance of the Consumption Experience in Art: A Western-style study », Chinese Journal of Arts Management, vol. 1, no 1, 2017, p. 24-32.

OBAIDALAHE, Zakia, SALERNO, Francis, COLBERT, François; « Subscribers' Overall Evaluation of a Multi-experience Cultural Service, Tolerance for Disappointment, and Sustainable Loyalty », International Journal of Arts Management, vol. 20, no 1, 2017, p. 21-30.

RUIZ GUTIÉRREZ, Jaime, COLBERT, François, HINNA, Alessandro; « Arts and culture management : Academic research, a key factor for its development: heterogeneous topics that drive knowledge of the sector », Academia Revista Latinoamericana de Administración, vol. 30, no 2, 2017, p. 147-155.

CHARLAND-LALLIER, Maude, COLBERT, François; « Factors Influencing the Choice of a Career Path in the Arts », American Journal of Arts Management, vol. 4, no 1, 2017, p. 1-18.

COLBERT, François; « A Brief History of Arts Marketing Thought in North America », Journal of Arts Management, Law, and Society, vol. 47, no 3, 2017, p. 167-177.

RUIZ GUTIÉRREZ, Jaime, GRANT, Philip Stanley, COLBERT, François; « Arts Management in Developing Countries : A Latin American Perspective », International Journal of Arts Management, Special Edition Latin America, 2016, p. 6-17.

CORREA DANTAS, Danilo, COLBERT, François; « Festival de Lanaudière: Differentiation in Customer Experience », International Journal of Arts Management, Vol. 18, no 3, 2016, p. 79-85.

RECAMAN, Ana Lucia, COLBERT, François; « Tania Pérez-Salas, Dancer And Choreographer: From Artistic Creation To Management Of A Cultural Enterprise », International Journal of Arts Management, Special Edition Latin America, 2016, p. 232-245.

+

Livres édités (2)


BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Marketing Management, Chenelière Éducation, 2018.

BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Gestion du marketing, Chenelière Éducation, 2017.



Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (3)

De sa genèse à aujourd'hui : Retour sur 35 années d'omnivorité , par Pierre Lamoureux
Septembre 2020

Comment augmenter la mobilisation chez les réalisateurs de l'AARQ ? , par Stéphanie Brûlé
Mars 2017

Étude de l'impact de l'utilisation des nouvelles technologies sur l'expérience client en contexte muséal , par Vero Laurencia Robsell
Octobre 2016

+

Direction de projets d’intégration – maîtrise (4)

Le Centre national de danse-thérapie des Grands Ballets et la recherche en danse et mieux-être : un plan stratégique. , par Amy Eloïse Mailloux
Septembre 2019

Le Centre Segal - Attirer de nouveaux publics , par Ranwa Alboukhari
Janvier 2017

Diagnostic culturel de la MRC Rivière du Nord , par Janie Dumas-Jasmin
Mars 2016

Analyse de la mise de marché d'un nouveau produit dans le domaine de l'art numérique , par Joannie Bergeron
Septembre 2015

Automne 2020

MARK 80102A
Arts and Cultural Marketing

Automne 2019

MARK 60116
Marketing des arts et du divertissement

Hiver 2019

2003MIHEC
Managing Cultural Products and Brands

hec.ca > Corps professoral