Le contenu

François Colbert

Professeur titulaire,  Département de marketing


François Colbert

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : francois.colbert@hec.ca
Téléphone : 514 340-6827
Secrétariat: 514 340-5629
Télécopieur : 514 340-6432
Bureau : 4.363a

Autre(s) titre(s)

Formation

  • MBA, HEC Montréal
  • M. Sc. (gestion), HEC Montréal

Expertise

  • Marketing des arts et de la culture

Recherche actuelle

Pour en savoir plus : Recherche, publications et enseignement (pdf)


Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (8)


COURCHESNE, André, D'ASTOUS, Alain, COLBERT, François; « Socialization of Cultural Consumers in the Family: A Synthesis of 50 Years of Marketing Research », International Journal of Arts Management, vol. 23, no 3, 2021, p. 10-20.

WANG, Xinyi, COLBERT, François, LEGOUX, Renaud; « From Niche Interest to Fashion Trend: Hanfu Clothing as a Rising Industry in China », International Journal of Arts Management, vol. 23, no 1, 2020, p. 79-89.

LIN, Yi, COLBERT, François, HUIHUI, Luo; « Operations Management and Strategic Positioning of the NCPA », International Journal of Arts Management, vol. 21, no 3, 2019, p. 73-81.

COLBERT, François, CORREA DANTAS, Danilo; « Customer Relationships in Arts Marketing: A Review of Key Dimensions in Delivery by Artistic and Cultural Organizations », International Journal of Arts Management, vol. 21, no 2, 2019, p. 4-14.

LIN, Yi, COLBERT, François; « Chinese Opera and the International Market », International Journal of Arts Management, vol. 20, no 3, 2018, p. 75-82.

OBAIDALAHE, Zakia, SALERNO, Francis, COLBERT, François; « Subscribers' Overall Evaluation of a Multi-experience Cultural Service, Tolerance for Disappointment, and Sustainable Loyalty », International Journal of Arts Management, vol. 20, no 1, 2017, p. 21-30.

COLBERT, François; « A Brief History of Arts Marketing Thought in North America », Journal of Arts Management, Law, and Society, vol. 47, no 3, 2017, p. 167-177.

COLBERT, François; « The Importance of the Consumption Experience in Art: A Western-style study », Chinese Journal of Arts Management, vol. 1, no 1, 2017, p. 24-32.

+

Livres édités (2)


COLBERT, François, D'ASTOUS, Alain; Le consommateur d'art et de culture : une perspective marketing, Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux, HEC Montréal, 2021.

BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Marketing Management, Chenelière Éducation, 2018.



Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (2)

La carte Musées Montréal : Révision de la composition commerciale et proposition de nouveaux forfaits , par Véronique Gosselin
Mars 2021

De sa genèse à aujourd'hui : Retour sur 35 années d'omnivorité , par Pierre Lamoureux
Septembre 2020

+

Direction de projets d’intégration – maîtrise (1)

Le Centre national de danse-thérapie des Grands Ballets et la recherche en danse et mieux-être : un plan stratégique. , par Amy Eloïse Mailloux
Septembre 2019

Automne 2022

Automne 2021


hec.ca > Corps professoral