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Bruno Lussier

Professeur agrégé,  Département de marketing


Bruno Lussier

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : bruno.lussier@hec.ca
Téléphone : 514 340-1421
Secrétariat: 514 340-6427
Télécopieur : n/d
Bureau : 4.503

Autre(s) titre(s)

Formation

  • Docteur ès Sciences de Gestion, Université de Grenoble
  • MBA en gestion des entreprises, Université Laval
  • Baccalauréat en sciences de la santé, Université Concordia

Expertise

  • Efficacité de la force de vente
  • Gestion des ventes
  • Développement d'affaires
  • Marketing interentreprises (B2B)
  • Santé mentale et bien-être
  • Éthique

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  • À venir

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


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Articles de revues (9)


RADANIELINA HITA, Marie Louise, GRÉGOIRE, Yany, LUSSIER, Bruno, BOISSONNEAULT, Simon, VANDENBERGHE, Christian, SÉNÉCAL, Sylvain; « An extended health belief model for COVID-19: understanding the media-based processes leading to social distancing and panic buying », Journal of the Academy of Marketing Science, 2023 (statut : en ligne).

LUSSIER, Bruno, CHAKER, Nawar N, HARTMANN, Nathaniel, RANGARAJAN, Deva; « Lone wolf tendency and ethical behaviors in sales: Examining the roles of perceived supervisor support and salesperson self-efficacy », Industrial Marketing Management, vol. 104, 2022, p. 304-316.

LUSSIER, Bruno, HARTMANN, Nathaniel, BOLANDER, Willy; « Curbing the Undesirable Effects of Emotional Exhaustion on Ethical Behaviors and Performance: A Salesperson–Manager Dyadic Approach », Journal of Business Ethics, vol. 169, no 4, 2021, p. 747-766.

LUSSIER, Bruno, PHILP, Matthew, HARTMANN, Nathaniel, WIELAND, Heiko; « Social anxiety and salesperson performance: The roles of mindful acceptance and perceived sales manager support », Journal of Business Research, vol. 124, 2021, p. 112-125.

GUAY, Anne-Geneviève, LUSSIER, Bruno, GÉLINAS, Marianne; « Teaology : la beau-thé à la conquête du marché canadien / Teaology: Innovative Skin Care Infuses Canadian Market », Revue internationale de cas en gestion, vol. 18, no 3, 2020, p. 1-19.

HARTMANN, Nathaniel, LUSSIER, Bruno; « Managing the sales force through the unexpected exogenous COVID-19 crisis », Industrial Marketing Management, vol. 88, 2020, p. 101-111.

LUSSIER, Bruno, HALL, Zachary; « Cooperation in B2B relationships: Factors that influence customers' perceptions of salesperson cooperation », Industrial Marketing Management, vol. 69, 2018, p. 209-220.

LUSSIER, Bruno, GRÉGOIRE, Yany, VACHON, Marc-Antoine; « The role of humor usage on creativity, trust and performance in business relationships: An analysis of the salesperson-customer dyad », Industrial Marketing Management, vol. 65, 2017, p. 168-181.


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Livres édités (2)


BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Marketing Management, Chenelière Éducation, 2018.

BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Gestion du marketing, Chenelière Éducation, 2017.

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Chapitres de livres (2)


HARTMANN, Nathaniel, WIELAND, Heiko, LUSSIER, Bruno; « An exploration of sales activities from a service ecosystems perspective », A Research Agenda for Sales, Edward Elgar Publishing, 2021, p. 1-19.

KLEIN, Michel, POUJOL, Fanny, LUSSIER, Bruno, FOURNIER, Christophe; « COMBINING CRITICAL INCIDENT TECHNIQUE ANDCONTENT ANALYSIS TO INVESTIGATE CRITICAL EMOTIONAL BEHAVIORSIN SALESPERSON-CUSTOMER INTERACTIONS », Qualitative Research: practices and challenges, Ludomedia, 2020, p. 62-80.


Hiver 2021

Automne 2020


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