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Bruno Lussier

Professeur adjoint,  Département de marketing


Bruno Lussier

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : bruno.lussier@hec.ca
Téléphone : 514 340-1421
Secrétariat : 514 340-6427
Télécopieur : n/d
Bureau : 4.503

Autre(s) titre(s)

  • À venir

Formation

  • Docteur ès Sciences de Gestion, Université de Grenoble
  • MBA en gestion des entreprises, Université Laval
  • Baccalauréat en sciences de la santé, Université Concordia

Expertise

  • Efficacité de la force de vente
  • Gestion des ventes
  • Développement d'affaires
  • Marketing relationnel
  • Marketing interentreprises (B2B)
  • Comportement organisationnel positif
  • Éthique

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  • À venir

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


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Articles de revues (6)


LUSSIER, Bruno, HARTMANN, Nathaniel, BOLANDER, Willy; « Curbing the Undesirable Effects of Emotional Exhaustion on Ethical Behaviors and Performance: A Salesperson–Manager Dyadic Approach », Journal of Business Ethics, 2020 (statut : en ligne).

LUSSIER, Bruno, HALL, Zachary; « Cooperation in B2B relationships: Factors that influence customers' perceptions of salesperson cooperation », Industrial Marketing Management, vol. 69, 2018, p. 209-220.


LUSSIER, Bruno, GRÉGOIRE, Yany, VACHON, Marc-Antoine; « The role of humor usage on creativity, trust and performance in business relationships: An analysis of the salesperson-customer dyad », Industrial Marketing Management, vol. 65, 2017, p. 168-181.

LUSSIER, Bruno, OUELLET, Jean-François, GUIZANI, Haithem; « Vos vendeurs savent-ils gérer les objections de leurs clients? Attention: c'est une arme à double tranchant! », Gestion - revue internationale de gestion, Vol. 39, no 4, 2015, p. 156-163.

LACROIX, Caroline, LUSSIER, Bruno, OUELLET, Jean-François; « Concern with the Well-Being of Future Generations Makes Salespeople More Innovative - But Does It Make Them More Performant? », Journal of Marketing Development and Competitiveness, Vol. 8, no 3, 2014, p. 49-58.

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Livres édités (2)


BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Marketing Management, Chenelière Éducation, 2018.

BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Gestion du marketing, Chenelière Éducation, 2017.

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Chapitres de livres (1)


LUSSIER, Bruno, HARTMANN, Nathaniel, WIELAND, Heiko; « An Exploration of Sales Activities from a Service Ecosystems Perspective », Handbook of Research on Sales, Edward Elgar Publishing, 2020, p. 1-29 (statut : sous presse).



Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

Hiver 2020

MARK 20123
Vente relationnelle

Automne 2019

MARK 20123
Vente relationnelle
MARK 60100
Psychologie du consommateur

Hiver 2019

30-111-18
Vente relationnelle
3-123-18
Vente relationnelle

Automne 2018

3-123-18
Vente relationnelle

Hiver 2018

3-123-16
Vente relationnelle

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