MS1 fr-ca
MS2 Honorary Professor (m)
MS3 Professeur honoraire
MS4 Professeur honoraire
MS2 Honorary Professor (m)
MS3 Professeur honoraire
MS4 Professeur honoraire
Alain d'Astous
Professeur honoraire, Département de marketing

Coordonnées
HEC Montréal3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7
Courriel : alain.dastous@hec.ca
Téléphone : 514 340-6416
Secrétariat: 514 340-6413
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 4.721
Autre(s) titre(s)
- Professeur associé à la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux
- Membre du Groupe de recherche sur le marketing des arts
Formation
- M. Sc. (marketing), Sherbrooke
- Ph.D. (Business Administration), University of Florida
Expertise
- Comportement du consommateur
- Recherche en marketing
- Influence du pays d'origine des produits
Recherche actuelle
Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.
+
Direction de thèses – doctorat en administration (1)
En codirection avec : COLBERT, François
Le rôle de la continuité et de la discontinuité dans la transmission culturelle, par André Courchesne
Mars 2020
Le rôle de la continuité et de la discontinuité dans la transmission culturelle, par André Courchesne
Mars 2020
+
Direction de mémoires – maîtrise en sciences de la gestion (3)
Les effets du pays d'origine à l'ère du protectionnisme, par Francis Charette
Mars 2019
Mars 2019
L'endossement de marque et la commandite dans le sport: les effets de la taille du portefeuille de marque et l'entitativité, par Nour El Houda Zahouani
Septembre 2018
Septembre 2018
La visibilité de la marque: Le rôle de la perception d'une personnalité envers les réponses des consommateurs et celles des vendeurs., par Aryanne Barrette
Septembre 2017
Septembre 2017
+
Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (2)
En codirection avec : CARRILLAT, François
Impact des scandales sportifs et de marques sur l'attitude des consommateurs envers la marque et l'intention d'achat en situation de commandite et d'endossement , par Ilyas Lmokhtari
Octobre 2017
Impact des scandales sportifs et de marques sur l'attitude des consommateurs envers la marque et l'intention d'achat en situation de commandite et d'endossement , par Ilyas Lmokhtari
Octobre 2017
Une enquête sur l'achat de cadeaux à soi , par Mercedes Urbina Rivas
Septembre 2017
Septembre 2017