Maude Brunet reconnue pour son incidence en gestion de projets
1 mai 2025
Maude Brunet, professeure agrégée au Département de management, s’est démarquée internationalement pour son exceptionnelle productivité, l’incidence majeure et la qualité de ses publications en gestion de projets. Elle se retrouve au 3e rang des chercheuses et chercheurs les plus cités dans cette spécialité pour les 5 dernières années, selon ScholarGPS.
Utilisant l’indice h comme principal critère d’évaluation, la plateforme ScholarGPS propose une compilation de métadonnées constamment mise à jour et indexée, correspondant à plus de 200 millions de publications – notamment des articles de revues, livres et chapitres, actes de conférences et brevets du monde entier – dans plus de 350 000 spécialités, 177 disciplines et 14 domaines distincts. Elle comprend plus de 30 millions de chercheuses et chercheurs universitaires, industriels et gouvernementaux provenant de 55 000 établissements.

À propos de Maude Brunet
Maude Brunet est professeure agrégée au Département de management de HEC Montréal depuis 2018. Elle est responsable pédagogique des programmes de 2e cycle en gestion de projets. Titulaire d’une maîtrise en gestion de projet et d’un doctorat en administration de l’UQAM, elle a obtenu la certification Project Management Professional (PMP®) du Project Management Institute en 2010.
Rédactrice adjointe pour l’European Management Review et membre de Mosaic – Pôle créativité et innovation HEC Montréal, elle a publié dans plusieurs revues de gestion de projets et de sciences administratives, en plus de codiriger 3 ouvrages. Ses recherches actuelles portent sur les organisations temporaires, la gouvernance et l’innovation des mégaprojets, les projets d’infrastructure publique, l’acceptabilité sociale et les partenariats public-privé.
En savoir plus