Nouvelles > 2025 > Le MBA de HEC Montréal se distingue pour son engagement envers la durabilité

Le MBA de HEC Montréal se distingue pour son engagement envers la durabilité

Green MBA Rankings 2025 de CEO Magazine

22 mai 2025

CEO Magazine a publié son classement 2025 des programmes de MBA qu’il considère champions en matière de durabilité et HEC Montréal s’y classe dans le premier tiers. C’est la plus haute distinction possible pour ce classement.

Le magazine britannique indique qu’avec ses « Green MBA Rankings », il souhaite mettre la lumière sur les meilleures écoles de gestion dans le monde pour ce qui est de la valorisation des pratiques d’affaires durables et de la formation de leaders responsables et capables d’opérer des changements significatifs.

Le classement tient compte de différents critères incluant le pourcentage de cours dans la formation de base au MBA portant sur l’éthique, le développement durable ou ayant un contenu social. Il considère également le format de livraison des cours, les occasions d’apprentissage expérientiel, les initiatives ou partenariats durables impliquant l’université dans son ensemble, la recherche sur le sujet, ainsi que les agréments détenus par l’établissement. Le classement tient enfin compte de la proportion de diplômées et diplômés qui occupent des postes dits « à impact ».

Mentionnons que HEC Montréal se classe aussi, année après année, dans le premier tiers du classement général des MBA de CEO Magazine.

 

Accéder au classement