HEC Montréal parmi les leaders mondiaux pour la portée de ses études de cas
L’École au 38e rang du Case Centre Impact Index 2025
3 novembre 2025
HEC Montréal se classe parmi les 50 meilleures universités au monde pour la portée internationale de ses études de cas. C’est ce que révèle le Case Centre Impact Index 2025, qui vient d’être rendu public par le Case Centre, l’organisme britannique qui regroupe et distribue la plus grande collection de cas au monde.
L’École et son Centre de cas occupent le 38e rang de ce classement prestigieux. HEC Montréal est le seul établissement universitaire francophone du Canada à figurer dans ce palmarès.
« Notre École peut se réjouir de se classer une fois de plus dans le Case Centre Impact Index. Cette reconnaissance témoigne non seulement de l’excellence de nos études de cas et de leur portée internationale, mais aussi de l’importance du travail collaboratif et de l’innovation pédagogique à l’échelle mondiale. HEC Montréal est honorée de contribuer à cette tradition universitaire, aux côtés de nombreux autres établissements de renommée mondiale. »
Une méthode au cœur de la pédagogie de l’École
La méthode des cas est une approche d’enseignement privilégiée par HEC Montréal depuis 1976, et ce, dans presque toutes les disciplines reliées à la gestion. Elle consiste à soumettre à l’examen des étudiantes et étudiants une situation réelle vécue au sein d’une entreprise ou d’une organisation, afin de les amener à proposer des pistes de solutions pour résoudre la problématique exposée dans le cas.
À propos du Centre de cas HEC Montréal
Le Centre de cas propose un catalogue de plus de 1850 cas en français et en anglais, rédigés par 1300 autrices et auteurs des six continents. Plus de 500 établissements à travers le monde utilisent les cas produits par HEC Montréal.
Depuis 2003, il publie également la Revue internationale de cas en gestion (RICG).
En savoir plus