Ouverture du 90e congrès de l’Acfas

8 mai 2023

Le 90congrès de l’Acfas s’est officiellement ouvert, ce lundi 8 mai 2023. L’événement se tient jusqu’au 12 mai, conjointement sur les campus de HEC Montréal, de l’Université de Montréal et de Polytechnique Montréal.

Le congrès se déroule sous le thème « 100 ans de savoirs pour un monde durable ». Il sera l’occasion de célébrer le centenaire de l’organisation, et d’évoquer l’importance des contributions de la recherche universitaire face aux enjeux sociétaux actuels.

Près de 70 membres du corps enseignant et de recherche, de la communauté étudiante ou de la communauté diplômée de HEC Montréal y prennent part à titre de conférencier ou conférencière.

Plusieurs thèmes pour lesquels notre École est reconnue pour son expertise sont abordés durant ce congrès.

En tant que co-hôte, HEC Montréal recevra durant toute la semaine environ 250 activités – colloques scientifiques, communications libres et activités spéciales – aux édifices Côte-Sainte-Catherine et Decelles.

Parmi ces activités, plusieurs sont gratuites et ouvertes au public.

 

Gestion responsable

Notons que le 90e congrès de l’Acfas a atteint le niveau 3 de la classification écoresponsable du Bureau de normalisation du Québec. L’événement a de plus été classifié par le Réseau des femmes en environnement et son Conseil québécois des événements écoresponsables.

 

À propos de l’Acfas

Anciennement connue comme « Association canadienne-française pour l’avancement des sciences », l’Acfas a été fondée en 1923. Sa mission est de promouvoir l’activité scientifique, de stimuler la recherche et de diffuser le savoir au sein de la francophonie canadienne et internationale, et ce, dans tous les domaines de la recherche.


 


Nouvelles > 2023 > Ouverture du 90e congrès de l’Acfas