Une doctorante de HEC Montréal remporte un prix pour un article de transfert

12 septembre 2023

Alana Pierce, étudiante au doctorat à HEC Montréal, s’est illustrée en remportant le prix du meilleur article de transfert lors du Babson College Entrepreneurship Research Conference (BCERC) Doctoral Consortium.

Cette conférence met en lumière les meilleurs travaux de recherche conduits par des étudiants et étudiantes de doctorat à travers le monde, sur le thème de l’entrepreneuriat. Cette année, 25 d’entre eux avaient été sélectionnés.

L’un des exercices phares de cette conférence scientifique, le Research Translation Showcase, consiste à transposer les résultats d’une de leurs recherches sous la forme d’un article court (2 à 4 pages) afin que ces résultats puissent profiter directement au milieu entrepreneurial.

C’est dans le cadre de ce concours qu’Alana Pierce a reçu le prix de la Kauffman Foundation pour son article intitulé From Taking to Making Advice.

L’article d’Alana Pierce avait été présenté dans la section « The Entrepreneur » et s’adresse ainsi directement aux chefs et cheffes d’entreprises.

 

Alana Pierce, étudiante au doctorat à HEC Montréal

 

Lire l’article intégralement

Obtenir plus d’information sur le BCERC Doctoral Consortium


Nouvelles > 2023 > Une doctorante de HEC Montréal remporte un prix pour un article de transfert