Ashoka U renouvelle sa confiance en HEC Montréal, Changemaker Campus francophone

7 décembre 2023

Après l’obtention, en 2019, de la désignation Changemaker Campus de l’organisme Ashoka U, HEC Montréal s’est vue accordée le renouvellement de cette distinction pour une autre période de quatre ans.

Les réalisations de l’École en innovation sociale et sa capacité à initier des changements au sein de son établissement et dans le domaine de l’enseignement supérieur sont ainsi de nouveau reconnues.

42 collèges et universités dans le monde font partie du consortium Changemaker Campus et HEC Montréal reste l’unique université francophone au monde à détenir cette distinction.

 

Un processus de sélection exigeant

Avant d’attribuer le renouvellement de la désignation Changemaker Campus, l’organisme Ashoka U mène un processus de sélection exhaustif et rigoureux.

Les critères d’évaluation se déclinent en grands volets, à savoir : le leadership visionnaire, l’innovation et l’excellence en matière de changement, la culture et les opérations institutionnelles et la contribution et l’influence institutionnelle.

Ashoka U

 

Des initiatives de changements convaincants

Depuis l’obtention de la désignation Changemaker Campus, l’École a inscrit la valorisation de la responsabilité sociale, du développement durable et de l’éthique au cœur de sa mission. Elle a aussi procédé à diverses transformations de ses structures internes, parmi lesquelles :

 

Des aspirations et des engagements prometteurs

En présentant les principaux engagements de l’École en matière d’innovation sociale pour les quatre prochaines années, le directeur de l’École, Federico Pasin, a fait part de l’ambition de HEC Montréal à « s’établir comme un carrefour de recherche, d’enseignement et de transfert en développement durable, en responsabilité sociale des entreprises et en éthique. Elle fédère les expertises et les moyens de nombreux acteurs, groupes et entités liés à travers des structures, programmes et projets bien établis et reconnus. Son positionnement au cœur de cet écosystème explique pourquoi l’influence de HEC Montréal s’étend bien au-delà de son campus. »

 

En savoir plus


Nouvelles > 2023 > Ashoka U renouvelle sa confiance en HEC Montréal, Changemaker Campus francophone