31 mars 2022
Anne-Sophie Desforges, Cassandra Desroches, Gabriel Drapeau-Zgoralski et Alexis Garneau, étudiants au baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.), ont remporté la 1re place lors de la Heavener International Case Competition (HICC) qui s’est déroulée du 20 au 26 mars 2022, à l’Université de Floride.
Lors de ce concours de cas divisé en 2 rondes, la délégation de l’École a devancé 13 autres universités, prenant la tête d’un podium à l’international pour la 1re fois depuis 2017.
Deux cas ont été soumis aux équipes :
Après plus de 60 h de travail étalées sur 5 jours, l’équipe de HEC Montréal s’est retrouvée en finale le samedi contre les universités Queen’s et Chulalongkorn. Elle a alors présenté sa solution au 2e cas devant des membres de la haute direction de l’entreprise concernée.
Leur proposition réaliste, peu coûteuse et originale de bénéficier d’une nouvelle technologie utilisée par les compagnies de cryptomonnaie et d’encourager une approche collaborative au sein de l’industrie pétrolière les a grandement séduits.
L’entraîneur de l’équipe gagnante pour l’édition 2022 était Jean-François St-Pierre. Le Service des compétitions universitaires tient à remercier l’Association des diplômés de HEC Montréal pour sa contribution financière qui favorise le succès des délégations de l’École.