Le contenu

Trois millions pour le GERAD

20 juin 2022

Le Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies (FQRNT) octroie une nouvelle subvention de 3 millions de dollars au Groupe d’études et de recherche en analyse des décisions, à titre de regroupement stratégique.

Le Groupe, auquel une vingtaine de chercheuses et chercheurs de HEC Montréal participent activement, a reçu le financement maximal prévu pour le programme, soit 500 000 $ par an pour les 6 prochaines années.

Créé en 1979, le GERAD est un centre de recherche interuniversitaire regroupant des spécialistes des sciences des données et de la décision des principales universités québécoises. Il compte environ 500 étudiantes et étudiants à la maîtrise, au doctorat ou au postdoctorat, dont une centaine proviennent de HEC Montréal.

Le GERAD souhaite contribuer aux développements futurs de l’intelligence numérique, en intégrant l’intelligence artificielle aux sciences de la prise de décision mathématique, dans le but d’améliorer la modélisation et les algorithmes de résolution. Le Groupe ambitionne aussi d’améliorer les techniques d’apprentissage automatique au moyen de méthodes d’optimisation mathématique.

En savoir plus sur le GERAD


hec.ca > Nouvelles > Trois millions pour le GERAD