Le contenu

Simulation des Nations Unies à New York : 2 prix pour la délégation de l’École

19 avril 2022

Une délégation étudiante de HEC Montréal qui participait à la National Model United Nations (NMUN), du 3 au 7 avril dernier, a réalisé une performance remarquée. Le jury lui a en effet attribué 2 prix, lors de cette simulation des Nations Unies organisée aux quartiers généraux de l’Organisation, à New York.

L’équipe de l’École, Team Géopol, qui représentait la Suède, puis les États-Unis dans l’exercice de simulation du Conseil de Sécurité, a remporté une mention honorable (Honorable Mention Delegation Award).

Daniel Huamani Mendez et Marion Vanreux, qui prenaient part au comité « UN-Habitat » ont ensuite décroché le prix du Best Position Paper, un prix qui récompense le meilleur exposé de position face à des enjeux importants touchant les milieux de vie humains.

La simulation NMUN existe depuis 1952. Elle regroupe des milliers d’étudiants et étudiantes d’université de partout dans le monde. Plus de la moitié proviennent de l’extérieur des États-Unis.

Le Service des compétitions universitaires remercie toutes les personnes qui ont aidé l’équipe dans sa préparation et souligne la contribution financière de l’Association des diplômés de HEC Montréal.

 
Les membres de notre délégation

Léa Bousselat Samy Harkat Abimaël Michel
Roumaissa Djabri Dimitri Hexter Lou Richard
Dominique Drouin Daniel Huamani Mendez Jules Trolet
Mathis Forray Clara Marin Ambre Valentin
Gabrielle Géli Jules Matharan Marion Vanreux
Yousra Hachami Frédérique Mercier

Cheffes et chef de délégation : Dana Jehhar, Gontina Lévêque et Étienne Malouin-Chénier.

Enseignant responsable de l’équipe : Sébastien Bouthillier.

Apprenez-en plus sur la NMUN


hec.ca > Nouvelles > Simulation des Nations Unies à New York : 2 prix pour la délégation de l’École