Le contenu

HEC Montréal accueillera le 90e congrès de l'Acfas

16 mai 2022

La 90e édition du congrès de l’Acfas, qui aura lieu du 8 au 12 mai 2023, se tiendra en partie sur le campus de HEC Montréal. L’École a annoncé avec fierté qu’elle accueillerait l’an prochain, conjointement avec l’Université de Montréal et Polytechnique Montréal, cet important événement scientifique canadien.

Soulignons d’ailleurs que Jean-Pierre Dupuis, professeur titulaire au Département de management, agit comme coprésident du comité scientifique de l’événement.

Le congrès se déroulera sous le thème « 100 ans de savoirs pour un monde durable ». Il sera l’occasion de célébrer le centenaire de cette organisation. Le thème choisi évoque aussi l’importance des contributions de la recherche universitaire afin de faire face aux enjeux complexes de la société actuelle.

Anciennement connue sous le nom d’« Association canadienne-française pour l’avancement des sciences », l’Acfas a été fondée en 1923. Sa mission est de promouvoir l’activité scientifique, de stimuler la recherche et de diffuser le savoir en français. L’Acfas représente tous les domaines de recherche et est une organisation sans but lucratif.

Plus d’information sur l’Acfas


hec.ca > Nouvelles > HEC Montréal accueillera le 90e congrès de l'Acfas