Le contenu

La production scientifique de HEC Montréal accessible au grand public

Création du dépôt institutionnel Réflexion

1 septembre 2021

La Direction de la recherche et du transfert, en collaboration avec la Bibliothèque HEC Montréal, lance la plateforme Réflexion. Il s’agit d’un portail de libre accès aux articles scientifiques émanant de la recherche effectuée à HEC Montréal.

L’École rend ainsi accessible au grand public le fruit du travail de ses équipes de recherche, pour permettre notamment à ces travaux de rayonner davantage et contribuer à la diffusion du savoir dans la société.

Le dépôt Réflexion est également conçu pour répondre à l’exigence gouvernementale de rendre disponible gratuitement et en ligne, dans les 12 mois suivant leur publication, toute recherche financée par les 3 organismes subventionnaires fédéraux et les Fonds de recherche du Québec.

Plusieurs types de publications se retrouvent dans Réflexion :

Actuellement, près de 6 000 articles de revue, plus de 3 500 mémoires de maîtrise, plus de 400 thèses de doctorat et 1 brevet d’invention sont actuellement répertoriés.

De nouvelles publications seront ajoutées au fur et à mesure. Les thèses et les mémoires le seront de façon automatique. Les autres publications pourront être enregistrées par les chercheuses et chercheurs ou une personne déléguée, à l’aide de l’outil ZoneRecherche de HEC Montréal.

Accéder au portail Réflexion

Accéder à ZoneRecherche (accès réservé)


Nouvelles > 2021 > La production scientifique de HEC Montréal accessible au grand public