Le parcours AGIR se distingue sur la scène internationale

Mention spéciale du jury – Prix CIDEGEF-FNEGE

11 septembre 2020

Le parcours AGIR du programme de baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de HEC Montréal se fait remarquer sur la scène internationale. Le parcours a reçu la mention spéciale du jury dans le cadre des Prix CIDEGEF-FNEGE de l’innovation pédagogique en sciences de gestion.

Ces prix sont remis annuellement par deux organismes de référence français : la Conférence Internationale des Dirigeants des institutions d’Enseignement supérieur et de recherche de Gestion d’Expression Française (CIDEGEF), en partenariat avec la Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises (FNEGE).

Le but de ces prix est de promouvoir les meilleures innovations pédagogiques en sciences de la gestion. Ce concours est ouvert à tous les établissements francophones d’enseignement supérieur.

 
À propos du parcours AGIR

Le parcours AGIR est offert chaque année depuis 2017 à un sous-groupe d’une soixantaine d’étudiants admis au programme de B.A.A.

Les membres de cette cohorte spéciale, tout en suivant exactement les mêmes cours que les autres étudiants du B.A.A., profitent d’approches pédagogiques différentes et innovantes, axées entre autres sur la pratique, l’interaction et la collaboration.

Les enseignants de la cohorte AGIR ont la possibilité d'y expérimenter et d'y implanter toutes sortes d’initiatives, ce qui en fait un véritable incubateur d’innovations pédagogiques. Plusieurs de ces innovations ont d’ailleurs été adoptées dans le contexte d’enseignement régulier.

Le succès du Parcours AGIR est le fruit d’une collaboration étroite entre professeurs, maîtres d’enseignement et de nombreux services de l’École.

Apprenez-en plus sur le parcours AGIR

Des étudiants de la cohorte AGIR, en 2019.

Nouvelles > 2020 > Le parcours AGIR se distingue sur la scène internationale