Le contenu

Parcours AGIR

Présentation

Vous voulez développer votre autonomie et prendre en main vos études? Vous impliquer pour bien préparer votre entrée sur le marché du travail? Optez pour le parcours AGIR, une expérience stimulante, alliant pédagogie active,  formation par la pratique et collaboration.

Parcours en bref

  • Cours dont le contenu est identique à ceux des autres cohortes du baccalauréat en administration des affaires, avec une charge de travail et un niveau de difficulté comparables.
  • Méthodes pédagogiques actuelles et dynamiques qui permettent de faire des liens entre les disciplines tout en développant des qualités de futur gestionnaire : résolution de problèmes de gestion réels, classe inversée, nombreux projets d'équipe et mises en situation.
  • Modes d’évaluation et matériel pédagogique adaptés aux particularités du parcours.
  • Occasions de développer des compétences transversales (soft skills), qui faciliteront l’entrée sur le marché du travail.
  • Possibilité d’un échange international à partir du trimestre d'hiver de la 2e année.

« J’ai une grande affection pour chacun des moments de débat, d’expérimentation, de travail d’équipe, … de fou rire aussi, qui m’ont permis de mieux connaître les étudiants de la cohorte. »

Alyson Drolet, parcours AGIR 2017-2018

Bénéficiez d’approches pédagogiques innovantes

En choisissant AGIR, vous tirerez profit d’une pédagogie plus…

  • Active. Vous apprenez en réalisant des travaux et des tâches propres à la gestion, avec l’appui des professeurs.
  • Globale. Dès la première année, vous avez une vision d’ensemble du fonctionnement de la gestion d’une organisation grâce au décloisonnement des différents cours et à la résolution de problèmes concrets.
  • Interactive et collaborative. Vous bénéficiez d’un parcours dynamique, favorisant les échanges à travers le travail collaboratif, notamment au contact des organisations.
  • Responsabilisante. Vous maîtrisez vos apprentissages et votre réussite, en développant votre autonomie, votre esprit d’initiative et votre implication, des qualités essentielles pour le marché du travail.

BIEN PRÉPARÉ POUR LE MONDE DU TRAVAIL

« J’ai été confronté à des enjeux qui m’ont permis de découvrir quel gestionnaire je peux être. Les outils acquis lors de cette formation me seront utiles toute la vie. »

Thomas Dussault, parcours AGIR 2017-2018
Caractéristiques du parcours
Durée
3 trimestres (automne, hiver, automne)
Crédits
48 crédits sur les 90 requis (y compris 3 crédits correspondant aux activités de préparation au monde du travail)
Régime d'études
  • Temps plein
Horaire
  • Horaire variable, de jour
Langues
Certains cours en français, d’autres en anglais

 Vous avez une question?


Étudiants > Mon programme > Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) > Parcours AGIR