Le contenu

Un nouveau pôle de recherche en management du sport

7 octobre 2019

HEC Montréal annonce la création d’un nouveau pôle de recherche et de transfert en management du sport.

La mission du Pôle sports sera de développer les connaissances dans ce domaine en menant des projets de recherche, avec l’ambition de devenir une référence internationale en la matière. Ses responsables verront également à partager ces connaissances auprès des communautés scientifiques et de pratique.

 

Le directeur du Pôle sports Éric Brunelle.

Le Pôle sports sera dirigé par le Éric Brunelle, professeur agrégé au Département de management. Deux de ses collègues du même département le seconderont à titre de membres du comité de direction : les professeurs Sébastien Arcand et Richard Legendre.

L’équipe du Pôle sera également composée de professeurs de l’École et fera appel à des collaborateurs externes et des partenaires industriels ou du milieu sportif.

Éric Brunelle se réjouit de l’arrivée de ce pôle à un moment charnière pour le milieu du sport au Québec :

« Le Pôle va pouvoir intervenir et jouer un véritable rôle de jonction entre les univers universitaire et sportif, à un moment où l’industrie du sport vit une véritable métamorphose. Il y a un processus de professionnalisation au sein des organisations sportives et elles ont un besoin grandissant de connaissances et de formation pour mieux gérer leur entreprise. Nous allons pouvoir répondre aux besoins de ces organisations, les aider à profiter des connaissances scientifiques et à les intégrer dans leur pratique. »


Nouvelles > 2019 > Un nouveau pôle de recherche en management du sport