Le contenu

Un article de Linda Rouleau remporte un prix prestigieux

Best Paper Award de l’Academy of Management Annals

30 août 2019

La professeure titulaire au Département de management Linda Rouleau a reçu le prix du meilleur article de 2018 dans Academy of Management Annals, l’un des six journaux publiés par l’Academy of Management (AOM).

L’article a été corédigé avec les professeurs Markus Hällgren de Suède, et Mark de Rond du Royaume-Uni. Les trois lauréats ont été honorés lors d’une cérémonie au congrès 2019 de l’AOM, le 12 août dernier à Boston.

Intitulé A matter of life or death: How extreme context research matters for management and organization studies, l’article se base sur une revue de littérature étendue, afin de redéfinir les frontières de la recherche sur les contextes extrêmes. Ces contextes sont plus fréquents depuis la dernière décennie. On pense notamment aux événements comme les actes de terrorisme, les accidents ou des catastrophes naturelles.

L’article de madame Rouleau et de ses coauteurs explore le rôle et la pertinence de la recherche sur les contextes extrêmes pour faire avancer nos connaissances en management et sur les organisations. Il propose aussi un agenda de recherche pour les travaux futurs dans ce domaine.


À propos de Linda Rouleau

Linda Rouleau détient un doctorat (Ph. D.) de HEC Montréal où elle est professeure depuis 1998. Elle est également coresponsable du Groupe d’études sur la pratique de la stratégie (GéPS) depuis sa fondation.

En plus de ses fonctions à HEC Montréal, madame Rouleau fait partie du comité exécutif de la division Organization Development and Change (ODC) de l’Academy of Management, de même que de l’Association pour la recherche qualitative. Elle agit aussi à titre de Senior Editor pour la revue Organization Studies.

Elle a publié plusieurs articles pour de revues universitaires de haut niveau, plusieurs chapitres de livres, ainsi que trois livres parmi lesquels le Cambridge Handbook of Strategy as Practice (2015). Ce dernier constitue l’ouvrage de référence dans ce domaine de recherche. Ses publications ont été citées très fréquemment : plus de 5 000 fois, selon Google Scholar.


Nouvelles > 2019 > Un article de Linda Rouleau remporte un prix prestigieux