Le contenu

Ann Langley primée par l’ACFAS pour sa contribution aux sciences sociales

Prix Thérèse-Gouin-Décarie 2018

15 novembre 2018

Professeure titulaire Ann Langley

La professeure titulaire Ann Langley s’est vu remettre le prix Thérèse-Gouin-Décarie 2018, lors du 74e gala de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS). La cérémonie s’est déroulée le 13 novembre au Parquet de l’édifice Jacques-Parizeau de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Le prix est décerné à Ann Langley en guise de reconnaissance pour l’ensemble de sa contribution comme professeure et chercheuse dans le domaine de la gestion. Il souligne son apport à l’avancement et au rayonnement des connaissances, de même que l’originalité de ses travaux et leurs retombées dans le milieu de la recherche, et sur le bien-être de la société.

« Je suis très heureuse qu’on reconnaisse la recherche en gestion pour un prix en sciences sociales. Cela aide à valoriser les contributions en recherche de HEC Montréal comme étant à la fine pointe des connaissances dans ce champ d’études important pour notre société », a déclaré la lauréate.

Le prix Thérèse-Gouin-Décarie est parrainé par la Centrale des syndicats du Québec et est assorti d’une bourse de 5 000 dollars.

 

Les prix de l’ACFAS sont remis chaque année depuis 1944, afin de souligner des contributions exceptionnelles à la recherche, dans tous les domaines du savoir. Neuf de ces prix sont des récompenses de carrière et trois autres sont remises à de jeunes chercheurs en cours d’études.

Quelques mots sur la carrière d’Ann Langley

Ann Langley est professeure titulaire au Département de management de HEC Montréal depuis 2000. Ses recherches sont abondamment citées dans la littérature scientifique, lui conférant un indice h de 45, selon les données compilées par Google Scholar. Son expertise est particulièrement reconnue dans :

Au fil des années, elle a été maintes fois honorée par des prix et distinctions.

2017     Nommée fellow de l’Academy of Management

2016     Doctorat honoris causa, Aalto School of Business, Helsinki, Finlande

2014     Grand prix de recherche Pierre-Laurin, HEC Montréal

2011     Doctorat honoris causa, Norwegian School of Economics (NHH)

2010     Élue membre de la Société Royale du Canada (Académie des sciences sociales).


Nouvelles > 2018 > Ann Langley primée par l’ACFAS pour sa contribution aux sciences sociales