Guide du nouvel admis – M. Sc.
Bravo! Vous avez reçu une offre. Pour l'accepter, il suffit de vous inscrire à un ou plusieurs cours à votre trimestre d’admission. Suivez le guide, étape par étape. Il contient des renseignements qui vous seront utiles jusqu'à votre première semaine de cours.
Étape 3 : fournir les documents officiels
Si votre admission est conditionnelle, vous devez fournir les documents officiels (comportant la mention « programme complété », « diplôme obtenu » ou l’équivalent) de vos études comme précisé dans votre lettre d'admission.
Pour des études universitaires faites au Québec : par voie électronique en demandant à l’université émettrice de transmettre le ou les relevés de notes officiels par le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI).
Pour des études faites ailleurs au Canada ou aux États-Unis : en demandant à l’établissement d'enseignement émetteur de transmettre directement le ou les relevés de notes officiels par courriel ou par voie postale à HEC Montréal .
Pour des études faites à l’étranger : en demandant à l’établissement d'enseignement émetteur de transmettre directement le ou les documents officiels par courriel . Sinon, vous pouvez numériser vous-même les versions originales de vos documents officiels et les téléverser en format PDF dans votre HEC en ligne > Documents > Dépôt de documents > Pièces requises à l'admission.
Ces documents doivent être fournis avant le début des cours.
À des fins de contrôle, HEC Montréal se réserve le droit de réclamer la version originale d'un document officiel.
Étape 9 : Lire le code de conduite de l'école
Nous vous suggérons de lire le code de conduite des étudiants de HEC Montréal. Vous y trouverez les lignes directrices quant aux comportements à adopter pour assurer un environnement d’apprentissage de qualité.
Nous vous conseillons également de lire le Règlement pédagogique qui présente, notamment, les conditions de poursuite du programme :
Vous inscrire aux cours de votre structure dès votre trimestre d’admission.
Maintenir une moyenne cumulative d’au moins 2,7/4,3 dans votre programme d’études.
Trouver un professeur qui accepte de vous encadrer avant d’avoir cumulé 21 crédits au cheminement avec mémoire ou 36 crédits au cheminement avec projet supervisé.
Terminer vos cours de préparation à la spécialisation imposés dans un délai de 1 an.
Terminer votre programme à l’intérieur de 4 ans.
Vous retrouverez également les principaux règlements et politiques dans les sections Affaires pédagogiques et Affaires étudiantes de la page Documents officiels .