Guide du nouvel admis – Maîtrises LL. M. et M.M.
Bravo! Vous avez reçu une offre. Suivez le guide, étape par étape. Il contient des renseignements qui vous seront utiles jusqu'à votre première semaine de cours.
Étape 1 : Recevoir nos communications
Consultez votre adresse @hec.ca
Cette adresse est le moyen par lequel vous recevrez toutes les communications de l’École. Assurez-vous de la connaître et de pouvoir accéder aux courriels qui y sont envoyés! Pour en savoir plus, consultez la page Courriel .
Inscrivez-vous à notre groupe Facebook
Échanger avec des collègues, obtenir des réponses rapides et de l'information utile, tout cela est possible grâce à Facebook. Inscrivez-vous dès maintenant!
Étape 3 : fournir les documents officiels
Si votre admission est conditionnelle, vous devez fournir les documents officiels (comportant la mention « programme complété », « diplôme obtenu » ou l’équivalent) de vos études comme précisé dans votre lettre d'admission.
Pour des études universitaires faites au Québec : par voie électronique en demandant à l’université émettrice de transmettre le ou les relevés de notes officiels par le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI).
Pour des études faites ailleurs au Canada ou aux États-Unis : en demandant à l’établissement d'enseignement émetteur de transmettre directement le ou les relevés de notes officiels par courriel ou par voie postale à HEC Montréal .
Pour des études faites à l’étranger : en demandant à l’établissement d'enseignement émetteur de transmettre directement le ou les documents officiels par courriel . Sinon, vous pouvez numériser vous-même les versions originales de vos documents officiels et les téléverser en format PDF dans votre HEC en ligne > Documents > Dépôt de documents > Pièces requises à l'admission.
Ces documents doivent être fournis avant le début des cours.
À des fins de contrôle, HEC Montréal se réserve le droit de réclamer la version originale d'un document officiel.