Guide du nouvel admis – D.E.S.S.
Bravo! Vous avez reçu une offre. Suivez le guide, étape par étape. Il contient des renseignements qui vous seront utiles jusqu'à votre première semaine de cours.
Étape 1 : Recevoir nos communications
Consultez votre adresse @hec.ca
Cette adresse est le moyen par lequel vous recevrez toutes les communications de l’École. Assurez-vous de la connaître et de pouvoir accéder aux courriels qui y sont envoyés! Pour en savoir plus, consultez la page Courriel .
Inscrivez-vous à notre groupe Facebook
Échanger avec des collègues, obtenir des réponses rapides et de l'information utile, tout cela est possible grâce à Facebook. Inscrivez-vous dès maintenant!
Étape 3 : fournir les documents officiels
Si votre admission est conditionnelle, vous devez fournir les documents officiels (comportant la mention « programme complété », « diplôme obtenu » ou l’équivalent) de vos études comme précisé dans votre lettre d'admission.
Pour des études universitaires faites au Québec : par voie électronique en demandant à l’université émettrice de transmettre le ou les relevés de notes officiels par le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI).
Pour des études faites ailleurs au Canada ou aux États-Unis : en demandant à l’établissement d'enseignement émetteur de transmettre directement le ou les relevés de notes officiels par courriel ou par voie postale à HEC Montréal .
Pour des études faites à l’étranger : en demandant à l’établissement d'enseignement émetteur de transmettre directement le ou les documents officiels par courriel . Sinon, vous pouvez numériser vous-même les versions originales de vos documents officiels et les téléverser en format PDF dans votre HEC en ligne > Documents > Dépôt de documents > Pièces requises à l'admission.
Ces documents doivent être fournis avant le début des cours.
À des fins de contrôle, HEC Montréal se réserve le droit de réclamer la version originale d'un document officiel.