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Projet d'intégration

Le projet d’intégration permet de démontrer que vous avez atteint le niveau de compétence requis pour faire une analyse approfondie, rigoureuse et originale d’un sujet pertinent et complexe dans la gestion.

Conditions et inscription

Vous devez avoir réussi 30 crédits à la maîtrise en management des entreprises culturelles ou à la maîtrise en management et développement durable.

Vous avez le choix d’effectuer un projet d’intégration (6 crédits) supervisé en organisation ou à l’université. Il doit être réalisé à l’intérieur de deux trimestres.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire Approbation d’un projet d’intégration. Une fois que tous les intervenants auront signé, vous recevrez un courriel avec la version PDF du formulaire que vous devrez déposer dans HEC en ligne.

Si l'entreprise vous demande une entente de confidentialité, veuillez remplir le formulaire Protocole de confidentialité pour les projets d'intégration.

Dépôt du projet

Remplissez le formulaire Autorisation de dépôt du projet d’intégration et envoyez-le par courriel à votre agent-conseil avec votre rapport de projet d’intégration.

Étudiants étrangers : Nous vous recommandons de déposer le rapport du projet d’intégration au même trimestre que celui de l’inscription afin d’éviter toute complication avec l’immigration.


Pour en savoir plus :


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