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Projet d'intégration

Le projet d’intégration permet de démontrer que vous avez atteint le niveau de compétence requis pour faire une analyse approfondie, rigoureuse et originale d’un sujet pertinent et complexe dans la gestion.

Conditions

Vous devez avoir réussi 30 crédits à la maîtrise en management des entreprises culturelles ou à la maîtrise en management et développement durable.

Vous avez le choix d’effectuer un projet d’intégration (6 crédits) en organisation ou à l’université.
Le projet doit être réalisé à l'intérieur d'un maximum de six mois, du début du mandat au dépôt final du rapport.
Un seul trimestre sera reconnu à des fins d'inscription : celui où votre mandat commence.

En organisation À l'université
  • Mandat d’intervention 
  • Rédaction d'un cas d'envergure
  • Mandat de recherche
  • Avis d'expert
  • Projet entrepreneurial

Pour en savoir plus :

Approbation et inscription

  1. Connectez-vous au portail avec votre matricule et votre mot de passe HEC Montréal.
  1. Remplissez le formulaire « M.M. | Approbation d'un projet d'intégration ».
  1. Après avoir enregistré le formulaire, soumettez-le à partir de la page « Mes demandes » du portail.
 
Vous devez attendre la confirmation de votre inscription par courriel avant de commencer votre projet d'intégration.

Protocole de confidentialité (s’il y a lieu)

Si l'entreprise vous demande une entente de confidentialité, veuillez remplir le formulaire Protocole de confidentialité pour les projets d'intégration.

Dépôt final du rapport de projet d'intégration

 
Étudiantes et étudiants de l'international : Nous vous recommandons de déposer votre rapport au même trimestre que celui de l’inscription du projet afin d’éviter toute complication avec l’immigration.

Pour faire le dépôt final de votre rapport de projet d’intégration, connectez-vous au portail des formulaires du Registrariat en cliquant sur « Authentification HEC » et en entrant votre matricule et votre mot de passe HEC Montréal. Cliquez ensuite sur le bouton « Ajouter » dans la page « Mes demandes » puis sélectionnez le formulaire « M.M. | Dépôt d'un projet d'intégration ».

S’il y a lieu, annexez le certificat d’approbation éthique fourni par le CER à votre rapport.

Le processus de dépôt, l’évaluation du projet et la délivrance du diplôme peuvent prendre jusqu’à 8 semaines. Prenez en considération ce délai si vous avez besoin de renouveler un permis d’études, de déposer une demande de permis post-diplôme ou de confirmer votre participation à la collation des grades.

Guides et outils

Rédaction d’un travail universitaire de 1er, 2e et 3e cycles : les étapes à respecter pour le dépôt et la présentation de votre projet.


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