Le contenu

Projet d'intégration

Le projet d’intégration permet de démontrer que vous avez atteint le niveau de compétence requis pour faire une analyse approfondie, rigoureuse et originale d’un sujet pertinent et complexe dans la gestion.

Conditions

Vous devez avoir réussi 30 crédits à la maîtrise en management des entreprises culturelles ou à la maîtrise en management et développement durable.

Vous avez le choix d’effectuer un projet d’intégration (6 crédits) en organisation ou à l’université. Il doit être réalisé à l’intérieur de deux trimestres.

En organisation À l'université
  • Mandat d’intervention 
  • Rédaction d'un cas d'envergure
  • Mandat de recherche
  • Avis d'expert
  • Projet entrepreneurial

Pour en savoir plus :

Inscription et approbation

  1. Remplissez le formulaire Approbation d’un projet d’intégration.
  2. Une fois que tous les intervenants auront signé, vous recevrez un courriel avec la version PDF du formulaire que vous devrez déposer dans HEC en ligne en respectant les dates limites.
    • Trimestre d’automne : 15 septembre
    • Trimestre d’hiver : 15 janvier
    • Trimestre d’été : 15 mai
  3. La direction administrative confirmera votre inscription.
  4. Vous pourrez débuter votre projet.

Protocole de confidentialité (s’il y a lieu)
Si l'entreprise vous demande une entente de confidentialité, veuillez remplir le formulaire Protocole de confidentialité pour les projets d'intégration.

Dépôt final du rapport de projet d'intégration

Trimestre d'inscription Automne Hiver Été
Dates limites 30 avril 31 août 31 décembre
 
Étudiants étrangers : Nous vous recommandons de déposer votre rapport au même trimestre que celui de l’inscription du projet afin d’éviter toute complication avec l’immigration.

Pour faire le dépôt final de votre rapport de projet d’intégration, connectez-vous au portail de dépôt d’un travail de 2e cycle en cliquant sur « Authentification HEC » et en entrant votre matricule et votre mot de passe HEC Montréal. Suivez les étapes demandées dans la page d’accueil pour déposer votre projet.

S’il y a lieu, annexez le certificat d’approbation éthique fourni par le CER à votre rapport.

Le processus de dépôt, l’évaluation du projet et la délivrance du diplôme peuvent prendre jusqu’à 8 semaines. Prenez en considération ce délai si vous avez besoin de renouveler un permis d’études, de déposer une demande de permis post-diplôme ou de confirmer votre participation à la collation des grades.

Guides et outils

Rédaction d’un travail universitaire de 1er, 2e et 3e cycles : les étapes à respecter pour le dépôt et la présentation de votre projet.


Étudiants > Mon programme > Maîtrises > Projets > Projet d'intégration