Le contenu

Baccalauréat par cumul

Vous désirez poursuivre vos études afin d'obtenir un baccalauréat par cumul? Pour connaître les possibilités qui s'offrent à vous, consultez l'information selon votre trimestre d'admission aux programmes de certificat.

+

Admis avant le trimestre d'été 2020

Baccalauréat en gestion (B. Gest.)

Conditions d'obtention

Étudiants actifs depuis le trimestre d'été 2020

Si vous avez été admis avant le trimestre d'été 2020 et que vous demeurez actif aux programmes de certificat, vous êtes éligible à l’obtention du baccalauréat en gestion (B. Gest.) de HEC Montréal. Vous devez satisfaire à toutes les exigences requises pour la délivrance du grade, et ce conformément au Règlement pédagogique ainsi qu'au Règlement relatif aux exigences linguistiques de HEC Montréal.

Étudiants inactifs depuis le trimestre d'été 2020 (réadmission)

Si vous êtes titulaire d’un certificat de HEC Montréal pouvant contribuer au B. Gest. et ayant été obtenu depuis moins de quatre ans au trimestre d'été 2020, vous pourriez être éligible au grade de B. Gest. si vous respectez toutes les exigences requises pour la délivrance du grade, et ce conformément au Règlement pédagogique ainsi qu'au Règlement relatif aux exigences linguistiques de HEC Montréal. Votre réadmission doit être acceptée pour le trimestre d'été 2022 au plus tard.

Cheminements scolaires

Vous devez réussir l'un des cheminements suivants :

Tests linguistiques

Pour obtenir votre diplôme, vous devez réussir obligatoirement les tests linguistiques exigés, et ce, au plus tard au dernier trimestre de votre troisième certificat.

En cas d'échec, des cours de mise à niveau seront imposés.

Demande de délivrance de diplôme

Soumettez la demande du diplôme de baccalauréat en gestion au plus tard au moment de confirmer le choix de votre troisième certificat

Poursuite dans un autre établissement universitaire

HEC Montréal, en collaboration avec l’Université de Montréal, offre la possibilité d’obtenir un baccalauréat par cumul en gestion délivré par l'Université de Montréal.

De plus, si vous détenez un ou deux certificats de HEC Montréal, vous pourriez poursuivre votre cheminement dans le cadre d’un baccalauréat par cumul auprès d’un établissement universitaire qui le délivre. Informez-vous sans tarder auprès de ce dernier afin de connaître les conditions d’obtention du baccalauréat par cumul.

+

Admis à compter du trimestre d'été 2020

Poursuite dans un autre établissement universitaire

HEC Montréal, en collaboration avec l’Université de Montréal, offre la possibilité d’obtenir un baccalauréat par cumul en gestion délivré par l'Université de Montréal.

De plus, si vous détenez un ou deux certificats de HEC Montréal, vous pourriez poursuivre votre cheminement dans le cadre d’un baccalauréat par cumul auprès d’un établissement universitaire qui le délivre. Informez-vous sans tarder auprès de ce dernier afin de connaître les conditions d’obtention du baccalauréat par cumul.


Étudiants > Mon programme > Certificats et microprogrammes de 1er cycle > Baccalauréat par cumul