Le contenu

Conditions de participation

Tout étudiant qui souhaite étudier dans une destination où la langue d'enseignement est l'anglais ou l'espagnol devra, au moment de dépôt de candidature, fournir l'une des preuves de maîtrise de langue ci-dessous:

Anglais:

À NOTEZ: Certains établissements partenaires ont des exigences linguistiques élévées. 
Consulter la liste des partenaires et veuillez vous référer au tableau des équivalences.

Espagnol:

 ATTENTION : UN SEUL DÉPÔT PAR ANNÉE SCOLAIRE D'ÉCHANGE

L'École se réserve le droit de retirer, à tout moment, la candidature de l'étudiant qui ne satisferait plus aux exigences de participation et/ou qui ne maintiendrait pas la moyenne exigée par l'université d'accueil.

Précision concernant les conditions de participation :

Si vous avez un ou plusieurs échecs au terme du trimestre d’hiver, votre participation pourrait être compromise. À la mi-mai, nous effectuerons la validation des résultats obtenus au trimestre d’hiver et, le cas échéant, nous aviserons les étudiants dont la participation serait compromise :

Étudiants admis au trimestre d'hiver

Dans l’intérêt d’un possible départ au trimestre d'hiver de l'année d’échange à venir, même s’ils n’ont pas encore de moyenne ni de crédits cumulés, les étudiants nouvellement admis au trimestre d'hiver de l’année courante doivent déposer leur candidature au programme au moment de la période officielle de dépôt de l’année courante.

  

Étudiants n'ayant pas la moyenne requise

Si l’étudiant n’a pas la moyenne requise au moment du dépôt de candidature, il doit tout de même déposer sa candidature au moment de la période officielle de dépôt. 

S’il atteint la moyenne exigée au plus tard au trimestre d'hiver de l’année scolaire courante, sa candidature pourrait être considérée pour une possible participation au programme d’échange de l’année à venir selon l'évaluation de son dossier.


Étudiants > Mon programme > Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) > Échanges internationaux > Conditions de participation