Le contenu

Un article d’Anna Kim récompensé par l’Academy of Management

2018 OMT Best International Paper Award

14 août 2018

Un article de la professeure adjointe Anna Kim a remporté le 2018 OMT Best International Paper Award remis par la division Organization and Management Theory (OMT) de l’Academy of Management (AOM).

Le prix a été remis à madame Kim ce lundi 13 août à Chicago, lors de l’OMT Business Meeting, dans le cadre du congrès annuel de l’AOM.

L’article d’Anna Kim s’intitule Local Remembering, Global Forgetting: Uses of the Past in Corporate-Community Relations in Kenya. Il s’agit d’une étude qualitative des interactions entre une société multinationale productrice de boissons et une communauté de cultivateurs de thé, au Kenya. Le papier d’Anna Kim examine la stratégie déployée, afin d’établir une relation mutuellement bénéfique entre cette compagnie et la communauté locale, malgré des visions opposées d’un passé commun.

En plus de remporter ce prix, l’étude de la professeure Kim a aussi été mise en nomination par la division OMT pour le Carolyn B. Dexter Award, un prix prestigieux remis à l’article remplissant le mieux l’objectif d’internationalisation de l’AOM.

À propos d’Anna Kim

Anna Kim est professeure adjointe au Département de management de HEC Montréal, spécialiste en responsabilité sociale des entreprises. Elle détient un doctorat de l'Université de Cambridge. Ses recherches explorent le développement durable sous l’angle du temps et de l’espace, en utilisant des méthodes ethnographiques et visuelles en contexte de ressources extrêmement limitées.

Avant sa carrière universitaire, elle a travaillé pour Oxfam international, ainsi que comme chercheuse et consultante auprès d’organismes non gouvernementaux et d’organisations internationales.


Nouvelles > 2018 > Un article d’Anna Kim récompensé par l’Academy of Management