Le contenu

La ministre Patty Hajdu de passage à HEC Montréal pour un échange avec le public

27 mars 2018

La ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Patricia A. Hajdu, était de passage à HEC Montréal le 26 mars pour prendre part à un échange avec la communauté HEC Montréal et le public sur plusieurs sujets, dont celui des emplois de l’avenir.

Ce thème est également au cœur de la Réunion ministérielle du G7 dont la ministre Hajdu et le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Singh Bains, sont les hôtes, ces 27 et 28 mars à Montréal.

Organisée à l’initiative de l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale HEC Montréal, cette rencontre avec la ministre à HEC Montréal a pris la forme d’une conversation animée par Catherine Beaucage, conseillère au Centre des familles en affaires Deschênes – Molson – Lesage du Pôle entrepreneuriat HEC Montréal.

Le public réuni à l’Amphithéâtre Banque Nationale était également invité à poser des questions.

Les innovations des dernières années – notamment sur le plan technologique – et leur effet sur marché du travail et les emplois du futur ont occupé une partie des discussions. La ministre Hajdu a offert sa vision pour mieux réagir comme société à ces changements afin d’en faire des occasions de succès.

Les défis posés aux futurs travailleurs – les étudiants, par exemple – ainsi qu’aux femmes, aux entrepreneurs ou aux nouveaux arrivants ont également été abordés par la ministre, qui a discuté des moyens d’abolir les obstacles pour ces catégories de travailleurs.

Pour conclure cet échange, le directeur de l’École, Michel Patry a rappelé le rôle important que les étudiants étaient appelés à jouer en cette période de changements. Il a aussi souligné le rôle crucial des universités et d’un établissement tel HEC Montréal comme vecteur d’innovation pour le Canada.


Nouvelles > 2018 > La ministre Patty Hajdu de passage à HEC Montréal pour un échange avec le public