Le contenu

Clinique d’impôts 2018 : 300 étudiants bénévoles remplissent près de 1 100 déclarations de revenus

5 avril 2018

 

Les directeurs de projet de la Clinique d’impôts 2018 HEC Montréal : Marianne Brodeur, Sherly Skaiem, Yong Zhi Michelle Li, Mabéty Conté-Desjardins, Pauline Garnung (superviseure) et Rami Chahine.

La Clinique d’impôts HEC Montréal 2018 qui s’est déroulée à l’École du 23 au 25 mars a permis de remplir près de 1 100 déclarations de revenus.

Environ 300 étudiants bénévoles ont participé à cet exercice visant à fournir un service gratuit de déclaration de revenus pour les particuliers dont le revenu annuel est inférieur à 25 000 dollars, ou les couples et familles dont le revenu est inférieur à 30 000 dollars.

Comme lors des années précédentes, cette clinique était organisée par la Société de relations d’affaires (SRA) de HEC Montréal, avec le soutien de l’Agence du revenu du Canada et de Revenu Québec, par l’entremise du Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôts.

La superviseure de cette 32e édition, l’étudiante au D.E.S.S. en comptabilité professionnelle – CPA, Pauline Garnung, explique que la Clinique d’impôts est aussi une occasion pour les étudiants « d’enrichir leurs compétences par une expérience concrète, une façon de mettre en pratique les connaissances acquises dans leurs cours. [Les étudiants se voient confier la] responsabilité d’offrir un service réel et professionnel ».

Pour traiter des cas plus complexes, les bénévoles de la Clinique d’impôts HEC Montréal pouvaient aussi compter sur l’appui du maître d’enseignement André Chagnon, des représentants de Thomson Reuters et de fiscalistes de certains cabinets comptables partenaires de cette édition : Richter, PwC, Deloitte, Demers Beaulne, EY, KPMG et Nexia Friedman.


Nouvelles > 2018 > Clinique d’impôts 2018 : 300 étudiants bénévoles remplissent près de 1 100 déclarations de revenus