Le contenu

Un don de 2 millions de la RBC pour soutenir la relève entrepreneuriale

Le pôle IDEOS reçoit 400 000 $ des fonds alloués

4 octobre 2017

De gauche à droite : Richard Hurteau, Michèle Thibodeau-DeGuire, Raymond Lalande, Guy Breton, Laurence Dumont, Hélène Desmarais, Martin Thibodeau et Alain Bélanger)
Photo : Benoit Champagne

RBC Banque Royale octroie un don de 2 millions de dollars à la campagne de financement de Campus Montréal, pour soutenir le développement de la fibre entrepreneuriale chez les étudiants et les jeunes.

L’annonce de cet investissement philanthropique a eu lieu le 2 octobre, en présence des dirigeants de l’Université de Montréal, de HEC Montréal et de Polytechnique Montréal.

Des 2 millions remis, 1,6 M$ iront à la réalisation des projets du Centre d’entrepreneuriat Poly-UdeM, et 400 000 $, au pôle IDEOS en gestion des organismes et entreprises sociales de HEC Montréal.

Le don de RBC servira entre autres à créer de nouveaux outils de gestion dédiés aux entreprises sociales, de façon à leur permettre d’assurer leur croissance en tenant compte de leurs caractéristiques propres.

« Pour le pôle IDEOS, le don de RBC permettra des activités de codéveloppement impliquant des étudiants, des professeurs et des entreprises sociales, qui auront pour résultat la mise en place de processus novateurs adaptés aux besoins de ces entreprises », a précisé le directeur de HEC Montréal, Michel Patry.


Nouvelles > 2017 > Un don de 2 millions de la RBC pour soutenir la relève entrepreneuriale