Le contenu

Deux nominations pour Michel Patry

Le directeur de HEC Montréal nommé au conseil consultatif sur l’économie et l’innovation ainsi qu'à la présidence du BCI

25 octobre 2016

Le directeur de HEC Montréal, Michel Patry a accepté deux importantes nominations en octobre. Une première en tant que membre d’un nouveau comité consultatif nommé par le premier ministre Philippe Couillard. Une deuxième en tant que représentant des universités québécoises au Bureau de coopération interuniversitaire (BCI).

Conseil consultatif sur l’économie et l’innovation

Michel Patry a été nommé membre du conseil consultatif sur l’économie et l’innovation constitué par le gouvernement du Québec. Le conseil est présidé par Monique F. Leroux, présidente de l’Alliance coopérative internationale et présidente du conseil d’administration d’Investissement Québec. Il est composé de 26 membres reconnus dans le milieu des affaires.

« C’est pour moi un honneur de travailler au sein du comité consultatif sur l’économie et l’innovation, dit Michel Patry. Je suis convaincu que pour relever avec succès les grands défis auxquels notre société fait face, nous devons innover, inventer de nouvelles façons de collaborer et de nouvelles façons de faire.»

Le conseil se réunira pour une première fois le 4 novembre. Les premiers sujets abordés seront l’innovation, ainsi que la recherche et l’amélioration de la compétitivité des entreprises.

Par la suite, le conseil consultatif pourra se pencher sur tout autre mandat porté à son attention par les ministres du gouvernement.

Le conseil consultatif sur l’économie et l’innovation relève de Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.

Bureau de coopération interuniversitaire

Le directeur de HEC Montréal a par ailleurs été nommé président du BCI, anciennement la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ).

Le mandat du BCI est centré sur la coopération entre les établissements universitaires du Québec et sur la prestation de services communs.


Nouvelles > 2016 > Deux nominations pour Michel Patry