Le contenu

Jacques Nantel honoré au Gala Flèches 2015

19 mai 2015

Le professeur titulaire Jacques Nantel (marketing) a été nommé Personnalité de l’année, lors du 27e Gala Flèches qui a eu lieu le 14 mai, à Montréal. Il a été récompensé pour sa contribution au développement des pratiques relationnelles en commerce de détail et en commerce électronique au Québec.

Organisé par l’Association du marketing relationnel, ce gala récompense les meilleurs projets et campagnes en marketing relationnel au Québec et rassemble chaque année les personnalités clés de l’industrie.

Félicitations à Jacques Nantel qui, en plus de son poste de professeur titulaire à HEC Montréal, est vice-président de Stratégies-consommateurs et membre du conseil d’administration de Centraide du Grand Montréal, du collège Jean-de-Brébeuf, de la Fondation HEC Montréal et de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ). Titulaire d’un D.B.A. en marketing de l’Indiana University et d’une maîtrise en sciences de la gestion de HEC Montréal, Jacques Nantel a commencé à enseigner à l’École en 1980 et a été promu professeur titulaire en 1994.

Au cours de sa carrière, il a occupé plusieurs postes importants à HEC Montréal, dont ceux de secrétaire général, de directeur du Département de marketing, de directeur des programmes d’études, de titulaire de la Chaire de commerce Omer DeSerres et de premier titulaire et fondateur de la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier. Entre autres distinctions, il a reçu le Grand Prix de pédagogie de HEC Montréal, en 1994, le prix « Leadership in Management Education » du National Post, en 2000, et le prix « Personnalité de l’année » de l’Association Marketing de Montréal, en 2002. En 2006, l’Université de Montréal l’a nommé diplômé émérite.


Nouvelles > 2015 > Jacques Nantel honoré au Gala Flèches 2015