Contenu Menu

Jacques Nantel

Professeur titulaire,  Département de marketing

Jacques Nantel

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : jacques.nantel@hec.ca
Téléphone : 514 340-6421
Secrétariat : 514 340-6412
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 4.365

Autre(s) titre(s)

Formation

  • M. Sc. (gestion), HEC Montréal
  • D.B.A. (Marketing), Indiana

Expertise

  • Comportement des consommateurs
  • Segmentation et positionnement de produits
  • Marketing et commerce électronique
  • Éthique et marketing
  • Recherche commerciale

+  Articles de revues (3)


ALJUKHADAR, Muhammad, SÉNÉCAL, Sylvain, NANTEL, Jacques; «Is More Always Better? Investigating the Task-Technology Fit Theory in an Online User Context», Information & Management, Vol. 51, no 4, Juin 2014, p. 391-397

ARCAND, Manon, NANTEL, Jacques; «Uncovering the Nature of Information Processing of Men and Women Online: The Comparison of Two Models Using the Think-Aloud Method», Journal of Theoretical and Applied Electronic Commerce Research, Vol. 7, no 2, Août 2012, p. 106-120

ARCAND, Manon, NANTEL, Jacques, SÉNÉCAL, Sylvain; «The Effects of Sex and Internet Usage on Search Efficiency and Effectiveness», International Journal of Computer Information Systems and Industrial Management Applications, Vol. 3, 2011, p. 663-670


NANTEL, Jacques
Prix Esdras-Minville 2014, pour souligner la contribution remarquable d'un professeur au rayonnement de HEC Montréal par ses activités et ses réalisations dans les sphères universitaire, professionnelle et publique, au cours des trois dernières années

NANTEL, Jacques
Nommé, Conseil supérieur de l'éducation

+  Projets supervisés de maîtrise en sciences de la gestion (3)


SÉNÉCAL, Sylvain, FREDETTE, Marc, NANTEL, Jacques
(Codirecteur, Codirecteur, Lecteur)
Création d'un Processus d'Affaires en Web Analytics et de Tableaux de Bord de suivi, by Lisa Kubler
Septembre 2014

GRÉGOIRE, Yany, NANTEL, Jacques
(Directeur, Lecteur)
Stratégie de développement du marché des aéroports canadiens pour l'entreprise WPred, by Marie-Jeanne Sauvé
Mai 2015

NANTEL, Jacques, BALLOFFET, Pierre
(Directeur, Lecteur)
Révolution Omni Channel chez Nespresso Canada, by Jessy Muenier
Mars 2014

+  Thèses de doctorat en administration (5)


NANTEL, Jacques, COLBERT, François, BRUNET, Johanne, ZUCCARO, Cataldo, WIGGINS JOHNSON, Jennifer
(Codirecteur, Codirecteur, Président - rapporteur, Membre du jury, Examinateur externe)
Essays on Online Film Advertising (Jacques Nantel/François Colbert - 2013.05.24), by Vincent Georgie
Mai 2014

NANTEL, Jacques, CARRILLAT, François, SÉNÉCAL, Sylvain, ETHIER, Jean
(Directeur, Président - rapporteur, Membre du jury, Examinateur externe)
Trois essais sur l'influence relative et les stratégies de résolution de conflit lors d'une prise de décision d'achat en ligne en couple (Jacques Nantel - 2011.03.22), by Abdelouahab Mekki Berrada
Juin 2011

NANTEL, Jacques, TALBOT, Jean, SÉNÉCAL, Sylvain, HOFFMAN, Donna
(Directeur, Président - rapporteur, Membre du jury, Examinateur externe)
Three essays on the Development, Validation and Confirmation of the Flow Construct to Investigate Navigational Web Site Experiences (Jacques Nantel - 2011.04.28), by Jean-François Guertin
Octobre 2011

NANTEL, Jacques, CARRILLAT, François, SÉNÉCAL, Sylvain, LEMOINE, Jean-François
(Directeur, Président - rapporteur, Membre du jury, Examinateur externe)
Three Essays on Sex Differences in the Web Environment : an Information Processing Perspective (Jacques Nantel - 2010.01.08), by Manon Arcand
Mars 2010

D'ASTOUS, Alain, CARRILLAT, François, NANTEL, Jacques, DECROP, Alain
(Directeur, Président - rapporteur, Membre du jury, Examinateur externe)
Les dimensions affectives et cognitives des désirs de consommation (Alain D'Astous - 2009.08.19), by Lilia Boujbel
Octobre 2009

+  Mémoires de maîtrise en sciences de la gestion (6)


MARCOUX, Jean-Sébastien, GEBHARDT, Gary, NANTEL, Jacques, LEGOUX, Renaud
(Codirecteur, Codirecteur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
Citizen Orientation: replacing the market in the political landscape, by Sébastien Tellier
Juin 2014

DURAND, Aurélia, PASTORIZA RIVAS, David, CORREA DANTAS, Danilo, NANTEL, Jacques
(Codirecteur, Codirecteur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
L'intention d'achat pour un programme d'échange universitaire à l'étranger: influence relative de l'image du pays, de la ville et de l'université de destination, by Laurence B.Tousignant
Janvier 2015

LEGOUX, Renaud, NANTEL, Jacques, BRUNET, Johanne
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
Une typologie de la gestion des commandites et des dons: Une étude des orchestres canadiens, by Sandra D'Angelo
Mars 2015

NANTEL, Jacques, LAPORTE, Sandra, SÉNÉCAL, Sylvain
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
La personnalité de marque: comment les hôtels peuvent tirer bénéfice des réseaux sociaux, by Alexandra Saucan
Mai 2015

CHEBAT, Jean-Charles, BELZILE, Germain, LOVELAND, James, NANTEL, Jacques
(Codirecteur, Codirecteur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
Touch and pseudo-endowment in retail environment : the case of extended warranties, by Simon Lessard Bonaventure
Janvier 2013

NANTEL, Jacques, BRUNET, Johanne, OUELLET, Jean-François
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
L'appropriation des marques au sein d'un réseau social, by Julie Lemonde
Février 2009
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2016  Tous droits réservés.