Contenu Menu

Jacques Nantel

Professeur titulaire,  Département du marketing

Jacques Nantel

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : jacques.nantel@hec.ca
Téléphone : 514 340-6421
Secrétariat : 514 340-6412
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 4.758

Autre(s) titre(s)

Formation

  • M. Sc. (gestion), HEC Montréal
  • D.B.A. (Marketing), Indiana

Expertise

  • Comportement des consommateurs
  • Segmentation et positionnement de produits
  • Marketing et commerce électronique
  • Éthique et marketing
  • Recherche commerciale

+  Articles de revues (5)


ARCAND, Manon, NANTEL, Jacques; «Uncovering the Nature of Information Processing of Men and Women Online: The Comparison of Two Models Using the Think-Aloud Method», Journal of Theoretical and Applied Electronic Commerce Research, Vol. 7, no 2, Août 2012, p. 106-120

ARCAND, Manon, NANTEL, Jacques, SÉNÉCAL, Sylvain; «The Effects of Sex and Internet Usage on Search Efficiency and Effectiveness», International Journal of Computer Information Systems and Industrial Management Applications, Vol. 3, 2011, p. 663-670

NANTEL, Jacques, SÉNÉCAL, Sylvain; «The Effect of Counterproductive Time on Online Task Completion», International Journal of Internet Marketing and Advertising, Vol. 5, no 4, 2009, p. 246-259

BRESSOLLES, Gregory, NANTEL, Jacques; «The Measurement of Electronic Service Quality: Improvements and Application», International Journal of E-Business Research, Vol. 4, no 3, July-September 2008, p. 1-19

NANTEL, Jacques, SEKHAVAT, Yasha; «The Impact of SMS Advertising on Members of a Virtual Community», Journal of Advertising Research, Vol. 48, no 3, Septembre 2008, p. 363-374

+  Chapitres de volumes et de manuels (1)


BRESSOLLES, Gregory, NANTEL, Jacques; «The Measurement of Electronic Service Quality: Improvements and Application», Transforming E-Business Practices and Applications - Emerging Technologies and Concepts, , Information Science Reference, 2010, p. 344-363


NANTEL, Jacques
Nommé, Conseil supérieur de l'éducation

+  Thèses de doctorat en administration (4)


NANTEL, Jacques, CARRILLAT, François, SÉNÉCAL, Sylvain, ETHIER, Jean
(Directeur, Président - rapporteur, Membre du jury, Membre externe)
Trois essais sur l'influence relative et les stratégies de résolution de conflit lors d'une prise de décision d'achat en ligne en couple (Jacques Nantel - 2011.03.22), by Abdelouahab Mekki Berrada
Juin 2011

NANTEL, Jacques, TALBOT, Jean, SÉNÉCAL, Sylvain, HOFFMAN, Donna
(Directeur, Président - rapporteur, Membre du jury, Membre externe)
Three essays on the Development, Validation and Confirmation of the Flow Construct to Investigate Navigational Web Site Experiences (Jacques Nantel - 2011.04.28), by Jean-François Guertin
Octobre 2011

NANTEL, Jacques, CARRILLAT, François, SÉNÉCAL, Sylvain, LEMOINE, Jean-François
(Directeur, Président - rapporteur, Membre du jury, Membre externe)
Three Essays on Sex Differences in the Web Environment : an Information Processing Perspective (Jacques Nantel - 2010.01.08), by Manon Arcand
Mars 2010

D'ASTOUS, Alain, CARRILLAT, François, NANTEL, Jacques, DECROP, Alain
(Directeur, Président - rapporteur, Membre du jury, Membre externe)
Les dimensions affectives et cognitives des désirs de consommation (Alain D'Astous - 2009.08.19), by Lilia Boujbel
Octobre 2009

+  Mémoires de maîtrise en sciences de la gestion (2)


CHEBAT, Jean-Charles, BELZILE, Germain, LOVELAND, James, NANTEL, Jacques
(Codirecteur, Codirecteur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
Touch and pseudo-endowment in retail environment : the case of extended warranties, by Simon Lessard Bonaventure
Janvier 2013

NANTEL, Jacques, BRUNET, Johanne, OUELLET, Jean-François
(Directeur, Lecteur président rapporteur, Lecteur)
L'appropriation des marques au sein d'un réseau social, by Julie Lemonde
Février 2009
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn RSS
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.